Tribunal de Sarreguemines : halte aux fausses informations pour la Députée Nicole Trisse


par Radio Mélodie
jeudi 5 octobre 2017 à 10:07

Tribunal de Sarreguemines : halte aux fausses informations pour la Députée Nicole Trisse

Près de 180 avocats ont voté lundi matin à Metz le principe d’une grève de 3 jours pour protester contre une potentielle réforme de la carte judiciaire. Les tribunaux de Metz, Thionville et Sarreguemines sont à l’arrêt jusqu’à aujourd'hui.

La Députée Nicole Trisse qui suit le dossier de près a voulu en savoir plus et a contacté le chef de cabinet de la Ministre de la Justice. Voilà les réponses qu'on lui a donné.

Les grandes réformes concernant la Justice ne seront présentées au Parlement qu’au printemps 2018. La Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, présentera ce vendredi 6 octobre les trois grands chantiers de cette réforme qui sont :

  • La transformation numérique
  • La simplification des procédures pénales et civiles
  • La réflexion concernant les réseaux judiciaires

Sur ce dernier point, les réseaux judiciaires, aucune annonce de fermeture n'a été faite à l'encontre d'aucun tribunal. Nicole Belloubet lancera une large concertation avec les acteurs du secteur afin de pouvoir présenter au Parlement un texte de loi juste et de qualité. De plus les documents, appelés cartes de France classées « confidentiel », apparaissant dans les médias, n'ont pas été réalisés par les services de la Ministre de la Justice.

La Députée Nicole Trisse tient également à rappeler qu'elle reste vigilante concernant l'avenir du TGI de Sarreguemines et demande à ne pas diffuser des informations qui sont erronées.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 4 h 39 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 9 h 44 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 9 h 44 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 8 h 29 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 21 h 55 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 21 h 57 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 21 h 58 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par