Attentats 13 novembre : deux ans après, quelles répercussions sur les salles de spectacle ?


par PC Antenne
lundi 13 novembre 2017 à 06:37

Attentats 13 novembre : deux ans après, quelles répercussions sur les salles de spectacle ?
Photo P.PAVANI - AFP

Le 13 novembre 2015 la France était touchée par de terribles attentats. Un lieu a été particulièrement marqué par le terrorisme : le Bataclan. Deux ans plus tard, on a voulu savoir si cette attaque meurtrière avait eu des répercussions sur la sécurité dans les salles de spectacle près de chez nous.

Par exemple, à Bitche, l’espace Cassin a relevé son niveau de sécurité. Sophie Spielmann, chargée de médiation et de communication à la communauté de communes du pays de Bitche.

Son N°1 - Attentats 13 novembre : deux ans après, quelles répercussions sur les salles de spectacle ?

A Créhange par contre, le directeur du centre culturel Créanto, Michael Scherer a décidé de ne pas céder à la panique. Là-bas, aucun contrôle n’est effectué sauf pour les gros spectacles.

Son N°2 - Attentats 13 novembre : deux ans après, quelles répercussions sur les salles de spectacle ?

Selon lui, de simples contrôles de sacs ou encore la mise en place d’un vigile n’empêcheront jamais un événement aussi terrible que celui du 13 novembre 2015 d’avoir lieu.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 7 h 9 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 11 h 46 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 11 h 46 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 1 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 9 h 36 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 9 h 57 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 1 jour 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par