Bientôt moins de dessertes TGV ?


par Julie Chaput
vendredi 17 novembre 2017 à 05:37

Bientôt moins de dessertes TGV ?
Photo : Julie Chaput

Les arrêts TGV des petites et moyennes villes pourraient disparaître… 230 villes sont actuellement desservies par les TGV, dont Forbach en Moselle-est. Mais avec la refonte du système ferroviaire, beaucoup d’arrêts pourraient être supprimés.

Sur les villes de taille moyenne, le TGV circule sur des lignes classiques et donc à vitesse plus réduite. Ce qui a un coût pour la SNCF.

Si ces trains sont supprimés sur la ligne Forbach-Paris, Ca poserait un gros problème pour Nathan. Il vit en Moselle-est, mais travaille comme pompier professionnel à Paris. Il utilise cette ligne deux à trois fois par semaine.

Son N°1 - Bientôt moins de dessertes TGV ?

Chez les habitants de Moselle-est ou les usagers occasionnels, cet arrêt à Forbach a toute son importance.

Son N°2 - Bientôt moins de dessertes TGV ?

Si pour l’heure rien n’est acté, les inquiétudes sont bien là.

Pas d'inquiétude du côté de Sarrebourg

A Sarrebourg, le maire de la ville est plutôt confiant. Il a déjà eu ce débat avec la SNCF et le résultat avait été satisfaisant pour la ville. 

Son N°3 - Bientôt moins de dessertes TGV ?

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 12 h 41 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 16 h 6 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 16 h 7 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 16 h 7 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 11 h 10 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 12 h 1 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 4 h 9 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 14 h 27 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 14 h 34 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 14 h 35 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 14 h 40 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par