Les boulangeries artisanales souffrent de l'augmentation du prix du beurre avant les fêtes


par Margot Benabbas
mardi 5 décembre 2017 à 04:52

Les boulangeries artisanales souffrent de l'augmentation du prix du beurre avant les fêtes

Cette année, le prix de votre bûche de noël achetée chez le boulanger risque d’être un peu plus cher ! Les artisans sont face à un gros problème en ce moment. Le prix du beurre mais aussi le prix des œufs a énormément augmenté en peu de temps ce qui est très mauvais pour leurs marges. Ils doivent donc augmenter un peu leurs prix mais selon Julien Froehlich, gérant de la boulangerie Froehlich à Sarreguemines, cette petite hausse ne couvre pas les dépenses supplémentaires.

Son N°1 - Les boulangeries artisanales souffrent de l'augmentation du prix du beurre avant les fêtes

Il y a 1 an Julien Forehlich achetait son beurre 4 à 5€ le kg. Aujourd'hui il le paye 10€ le kg. Le prix des oeufs a aussi doublé. 

Le boulanger a déjà dû augmenter ses croissants de 10 centimes. Mais s’il devait les vendre en fonction du prix du beurre, l’augmentation aurait été bien plus forte.

Les amandes aussi ! 

Une situation que nous confirme le gérant des boulangeries Mille douceurs de Sarralbe et de Farébersviller.

Son N°2 - Les boulangeries artisanales souffrent de l'augmentation du prix du beurre avant les fêtes

Cette hausse n’est donc pas voulue par les boulangers mais dépend du prix auquel on leur vend les matières premières !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 22 h 43 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 23 h

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 23 h

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 1 jour 13 h 39 min

Avec plus de 200 km à pied, à vélo et à trottinette, les élèves de Roth remportent le défi ''J'y vais !''

il y a 1 jour 18 h 31 min

Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

il y a 1 jour 22 h 42 min

Sarreguemines : Le CCAS donne des bouteilles d’eau et des conseils pour faire face à la canicule 

il y a 2 jour

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Forbach cherche des sponsors

il y a 12 h 13 min

Flash InfoLes séances de cinéma en plein air se poursuivent dans l’agglo de Saint-Avold

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLe député de Sarrebourg, Fabien Di Filippo veut « Sauver le Pass’Sport »

il y a 12 h 15 min

Flash InfoL’arboretum de Porcelette est fermé suite au coup de vent de mercredi soir

il y a 12 h 16 min

Flash InfoDes orages ont éclaté hier soir dans l’est de la France 

il y a 22 h 5 min

Flash InfoLa Lorraine a connu son 3ème mois de juin le plus chaud depuis le début des relevés

il y a 22 h 7 min

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche 

il y a 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par