Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg


par Margot Benabbas
jeudi 25 janvier 2018 à 05:16

Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Pas besoin d’aller très loin pour poursuivre ses études après le Bac ! Vous ne le savez peut-être pas mais près de chez nous il y a de nombreuses filières qui sont accessibles aux étudiants. C’est le cas à Sarrebourg où les instituts Simone Veil proposent deux formations médicales : celle d’aide-soignant et celle d’infirmière. Catherine Muller, la directrice des instituts situés au centre hospitalier nous parle de la formation d’aide-soignant qui peut être suivie de 2 manières.

Son N°1 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Il faut savoir que cette formation peut également être suivie par des personnes qui n’ont pas le Bac. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain, ensuite il y aura un concours et 40 personnes seront sélectionnées.

IFSI

En plus de la formation au métier d'aide-soignant, les instituts proposent également un cursus pour devenir infirmier. C'est l'institut de formation aux soins infirmiers (IFSI). 

Son N°2 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

La formation à l’IFSI dure 3 ans. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain. Ensuite, 45 personnes seront sélectionnées grâce à un concours d’entrée écrit et oral. Et pour mettre toutes les chances de votre côté sachez qu’il y a également des IFSI à Sarreguemines, Forbach et Saverne.

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 3 février au matin à l’IFSI de Sarrebourg. A l’IFSI de Sarreguemines, ce sera le 10 février.

Pour plus d'infos et télécharger le dossier d'inscription : Le site internet

 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 4 h 11 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 4 h 50 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 8 h 10 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 8 h 10 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 8 h 11 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 4 h 7 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 3 h 25 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 5 h 46 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 5 h 55 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 5 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par