Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg


par Margot Benabbas
jeudi 25 janvier 2018 à 05:16

Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Pas besoin d’aller très loin pour poursuivre ses études après le Bac ! Vous ne le savez peut-être pas mais près de chez nous il y a de nombreuses filières qui sont accessibles aux étudiants. C’est le cas à Sarrebourg où les instituts Simone Veil proposent deux formations médicales : celle d’aide-soignant et celle d’infirmière. Catherine Muller, la directrice des instituts situés au centre hospitalier nous parle de la formation d’aide-soignant qui peut être suivie de 2 manières.

Son N°1 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

Il faut savoir que cette formation peut également être suivie par des personnes qui n’ont pas le Bac. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain, ensuite il y aura un concours et 40 personnes seront sélectionnées.

IFSI

En plus de la formation au métier d'aide-soignant, les instituts proposent également un cursus pour devenir infirmier. C'est l'institut de formation aux soins infirmiers (IFSI). 

Son N°2 - Faire ses études dans le secteur : les instituts Simone Veil à Sarrebourg

La formation à l’IFSI dure 3 ans. Pour la suivre, il faut s’inscrire avant le 5 mars prochain. Ensuite, 45 personnes seront sélectionnées grâce à un concours d’entrée écrit et oral. Et pour mettre toutes les chances de votre côté sachez qu’il y a également des IFSI à Sarreguemines, Forbach et Saverne.

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 3 février au matin à l’IFSI de Sarrebourg. A l’IFSI de Sarreguemines, ce sera le 10 février.

Pour plus d'infos et télécharger le dossier d'inscription : Le site internet

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 2 h 4 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 2 h 4 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 16 h 14 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 19 h 50 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 3 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 3 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 11 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 13 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 15 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 15 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 15 h 33 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 17 h 41 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 17 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par