''La Toukenn'' à Saint-Avold : la plus bretonne des crêperies mosellanes


par Margot Benabbas
vendredi 2 février 2018 à 05:04

''La Toukenn'' à Saint-Avold : la plus bretonne des crêperies mosellanes

Aujourd’hui c’est la chandeleur ! Et pour manger des crêpes, quoi de mieux que d’aller dans une bonne crêperie ! Pour l’occasion, on a voulu découvrir le restaurant « La Toukenn » à Saint-Avold (pour comprendre d’où vient ce nom il faut observer attentivement la photo de la famille). L’établissement 100% familial ouvert il y a un peu plus d’un an par une famille de bretons de cœur. Ils avaient deux options en tête : ouvrir un restaurant lorrain en Bretagne ou ouvrir une crêperie en Lorraine. Ils ont finalement décidé de rester chez eux, en Moselle.

Cyril Rouff, le papa et le gérant nous présente sa crêperie et ses recettes.

Son N°1 - ''La Toukenn'' à Saint-Avold : la plus bretonne des crêperies mosellanes

C’est également accompagné de sa femme que Cyril gère l’établissement au quotidien. Ils y préparent 16 litres de pâtes à crêpe tous les jours (aussi bien de la pâte pour les crêpes sucrées que pour les salées). Pour ce qui est de la pâte salée, exclusivement faite à partir de sarrasin, la recette a été confiée à Cyril par une grand-mère bretonne de 104 ans.

Les retrouver sur leur site internet, sur leur page Facebook.  

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Journée nationale des aidants : "Être aidant ne veut pas dire qu’on doit tout porter tout seul"

il y a 16 h 53 min

Behren-lès-Forbach : Derrière les nouvelles infrastructures, le poids des dépenses

il y a 21 h 31 min

Sarreguemines : Des solutions pour accompagner les seniors avec le salon "Bien vieillir chez soi"

il y a 21 h 31 min

Faible mobilisation lycéenne ce lundi mais de la colère à Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa mobilisation des lycées a été peu suivie ce mardi matin en Moselle-Est 

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix participe à une nouvelle étape du programme européen de conservation du grand tétras

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLa ville de Forbach souhaite une liaison ferroviaire plus performante entre Paris et l’Allemagne

il y a 12 h 5 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines a distribué des cendriers de poche aux commerçants

il y a 12 h 7 min

Flash InfoAprès de longues semaines, voire mois, de sécheresse, la pluie s’apprête à faire son retour dans la région 

il y a 12 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par