Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 8 février 2018 à 12:14

Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin

La région Grand Est est en alerte à la pollution ! Depuis hier, selon ATMO Grand Est, la région est marquée par une concentration de particules polluantes dans l’air. Il s'agit de particules PM10 qui sont d'origine carbonée, ça veut dire qu'elles sont issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs des véhicules. 

Alerte prolongée vendredi en Moselle et dans le Bas-Rhin

L’alerte sera prolongée demain en Moselle, Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges, dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin. L'organisme ATMO Grand Est invite tout particulièrement les populations sensibles à la vigilance : "Populations sensibles : Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques. Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux)."

Pour eux comme pour tous les autres, il est conseillé de limiter ses déplacements en voiture aux heures de pointe et d’éviter les activités sportives en extérieur.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 18 h 54 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 20 h 5 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 23 h 33 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 15 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 11 h 58 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 12 h 15 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 12 h 22 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par