Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 8 février 2018 à 12:14

Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin

La région Grand Est est en alerte à la pollution ! Depuis hier, selon ATMO Grand Est, la région est marquée par une concentration de particules polluantes dans l’air. Il s'agit de particules PM10 qui sont d'origine carbonée, ça veut dire qu'elles sont issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs des véhicules. 

Alerte prolongée vendredi en Moselle et dans le Bas-Rhin

L’alerte sera prolongée demain en Moselle, Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges, dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin. L'organisme ATMO Grand Est invite tout particulièrement les populations sensibles à la vigilance : "Populations sensibles : Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques. Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux)."

Pour eux comme pour tous les autres, il est conseillé de limiter ses déplacements en voiture aux heures de pointe et d’éviter les activités sportives en extérieur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 17 h 10 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 19 h 5 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 22 h 56 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 22 h 57 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 22 h 57 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 22 h 57 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 20 h 1 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 20 h 6 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 20 h 9 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 20 h 12 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 22 h 50 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 23 h 8 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par