Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal


par Julie Chaput
mercredi 28 février 2018 à 15:05

Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal
Photo : Julie Chaput

Macabre découverte ce mercredi matin à Réchicourt-le-Château, au sud-ouest de Sarrebourg. Le corps sans vie d'un homme de 65 ans a été retrouvé dans une voiture tombée dans le canal de la Marne-au-Rhin.

C'est un promeneur qui a donné l'alerte ce mercredi matin en se baladant sur le bord du canal. Il a aperçu le toit d'une voiture dans l'eau et a appelé les secours. A l'intérieur, se trouvait le corps d'un homme de 65 ans.

Selon les derniers éléments de l'enquête, la victime avait laissé un mot dans lequel elle expliquait vouloir mettre fin à ses jours. Elle aurait décidé, vraisemblablement hier soir, de plonger volontairement dans le canal avec sa voiture, les fenêtres arrière ouvertes. L'eau a ensuite rapidement pénétré dans le véhicule avant de geler avec le froid. "L'homme est mort noyé mais aussi mort de froid", explique-t-on à la Compagnie de gendarmerie de Sarrebourg.

Une équipe de plongeurs de la brigade fluviale de Strasbourg et la cellule d'investigation criminelle de Metz étaient sur place ce mercredi matin. L'enquête a quant à elle été confiée à la Brigade de recherches de Sarrebourg.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 4 h 59 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 6 h 26 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 6 h 30 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 7 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 5 h 20 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 5 h 21 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par