Passage au format tabloïd : Le Républicain Lorrain tourne une (grande) page


par Julie Chaput
jeudi 22 mars 2018 à 06:36

Passage au format tabloïd : Le Républicain Lorrain tourne une (grande) page
Photo : Pascal Brocard

Le Républicain Lorrain va avoir droit à un coup de jeune ! Lundi prochain, c’est un véritable big bang qui va avoir lieu dans les rédactions du Républicain Lorrain de toute la région. A partir du mardi 27 mars, le journal va être modifié. Ça commencera par un changement de format, comme nous l’explique Jean-Marc Lauer, le rédacteur en chef.

Son N°1 - Passage au format tabloïd : Le Républicain Lorrain tourne une (grande) page

En plus du format, le contenu va aussi avoir droit à quelques modifications.

Son N°2 - Passage au format tabloïd : Le Républicain Lorrain tourne une (grande) page

Avec ce nouveau format, le journal ne sera plus imprimé à Metz mais près de Nancy. Cette décision avait entraîné la mise en place d’un plan social sur 59 emplois.

Son N°3 - Passage au format tabloïd : Le Républicain Lorrain tourne une (grande) page

Ce sont les lecteurs qui réclamaient ces changements au quotidien depuis plusieurs années. Mais ne vous inquiétez pas, tout ne va pas être chamboulé : le prix reste le même, il y aura autant de contenu, la typologie et la taille du texte ne bougeront pas non plus !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 5 h 16 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 10 h 44 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 14 h 3 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 6 h 26 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 23 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 8 h 23 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 12 h 14 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par