La grève continue chez Forbus à Forbach


par Cédric Kempf
mercredi 28 mars 2018 à 18:17

La grève continue chez Forbus à Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

98% des conducteurs et 100% des contrôleurs manifestent depuis le début de semaine sans être entendus selon eux.

Hier, ils ont décidé de donner un nouvel élan à leur mobilisation en allant à la mairie.

Son N°1 - La grève continue chez Forbus à Forbach

La colère est toujours forte chez les conducteurs et les contrôleurs de chez Forbus. Depuis le début de semaine, ils ne sont pas entendus par la direction comme nous l’affirme Marie déléguée du personnel.

Du coup, les grévistes ont décidé d’aller interpeller Laurent Kalinowski, le maire de Forbach. Durant une demi-heure, il a écouté leurs revendications et a promis de faire passer le message. En attendant la grève continue au détriment des usagers.

Michel Stasy, le secrétaire du syndicat CGT invite la population à les rejoindre ce jeudi dans leur mouvement. On rappelle que les grévistes demandent 3% sur la valeur du point, une amélioration de la grille de bonification des conducteurs et une prime de risque de 50 euros pour les agents en contact avec la clientèle.

La nouvelle réponse de la direction

C'est dans un communiqué de presse que  la Régie des Transports de l’Agglomération de Forbach Porte de France a décidé de répondre.

Elle veut jouer la transparence et mettre en place un médiateur pour trouver une solution à ce conflit.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 14 h 53 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 19 h 50 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 1 jour 28 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 1 jour 40 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 1 jour 58 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 20 h 1 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 2 jour 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 11 h 49 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 11 h 50 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 15 h 47 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 22 h 33 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 22 h 34 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par