Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées


par Margot Benabbas
mercredi 11 avril 2018 à 05:09

Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

A Sarreguemines, l’association Les Petits Frères des Pauvres veille sur les personnes âgées isolées ! Plusieurs bénévoles se rendent régulièrement chez les membres de l’association pour leur apporter du réconfort et les sortir de la solitude.

Margot est allée rencontrer Marie lorsqu’elle est allée rendre visite à M. Brettnacher.

Son N°1 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Marie rend visite à M. Brettnacher depuis maintenant 2 mois. Et on peut dire que le courant passe plutôt bien entre elle et l’homme de 87 ans. Monsieur Brettnacher n’a plus beaucoup de famille dans le secteur. Il ne lui reste que 3 petits enfants qui ont arrêté de venir le voir. Mais avec les bénévoles des petits frères des pauvres il a trouvé de véritables amis.

Olivier et M. Meyer

Olivier, lui, se rend régulièrement chez M. Meyer à Sarreguemines. 

Son N°2 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Le soleil est de sortie aujourd’hui alors Olivier et M. Meyer en profitent pour se balader ! Ces deux là se connaissent depuis 1 an et Olivier lui rend visite tous les 10 jours environ. Le rôle des bénévoles des petits frères des pauvres est de sortir les personnes âgées du quotidien, de discuter avec elles et surtout de les sortir de la solitude. Même si au début il était réticent, M. Meyer ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à l’association et à Olivier.

Renseignements, contacts :

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Contacter l’association à Sarreguemines : 0783354785


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 3 h 17 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 3 h 21 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 3 h 22 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 3 h 54 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 7 h 22 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 7 h 22 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 7 h 2 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 7 h 15 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 7 h 16 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 7 h 18 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 7 h 23 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par