Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées


par Margot Benabbas
mercredi 11 avril 2018 à 05:09

Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

A Sarreguemines, l’association Les Petits Frères des Pauvres veille sur les personnes âgées isolées ! Plusieurs bénévoles se rendent régulièrement chez les membres de l’association pour leur apporter du réconfort et les sortir de la solitude.

Margot est allée rencontrer Marie lorsqu’elle est allée rendre visite à M. Brettnacher.

Son N°1 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Marie rend visite à M. Brettnacher depuis maintenant 2 mois. Et on peut dire que le courant passe plutôt bien entre elle et l’homme de 87 ans. Monsieur Brettnacher n’a plus beaucoup de famille dans le secteur. Il ne lui reste que 3 petits enfants qui ont arrêté de venir le voir. Mais avec les bénévoles des petits frères des pauvres il a trouvé de véritables amis.

Olivier et M. Meyer

Olivier, lui, se rend régulièrement chez M. Meyer à Sarreguemines. 

Son N°2 - Sarreguemines : Les bénévoles des petits frères des Pauvres veillent sur les personnes âgées isolées

Le soleil est de sortie aujourd’hui alors Olivier et M. Meyer en profitent pour se balader ! Ces deux là se connaissent depuis 1 an et Olivier lui rend visite tous les 10 jours environ. Le rôle des bénévoles des petits frères des pauvres est de sortir les personnes âgées du quotidien, de discuter avec elles et surtout de les sortir de la solitude. Même si au début il était réticent, M. Meyer ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à l’association et à Olivier.

Renseignements, contacts :

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Contacter l’association à Sarreguemines : 0783354785


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 5 h 46 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 10 h 57 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 12 h 5 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 8 h 34 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 8 h 35 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 8 h 35 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par