Proche Alsace : des villas seniors pour plus d'autonomie


par Julie Chaput
jeudi 19 avril 2018 à 05:32

Proche Alsace : des villas seniors pour plus d'autonomie
Photo : Margot Benabbas

Des villas d’accueil familial vont ouvrir leurs portes à Oermingen, Mackwiller et Steige dans le Bas-Rhin. Il s’agit de résidences pour les personnes âgées ou handicapées à mi-chemin entre le fait de vivre en autonomie et de vivre en maison de retraite.

C’est une première dans le Bas-Rhin. Dès le 1er mai plusieurs villas d’accueil familial vont ouvrir leurs portes. Chaque villa va accueillir 6 personnes âgées ou handicapées. Elles vivront ensemble avec l’aide d’un accompagnant mais elles auront quand même un petit appartement personnel avec chambre, salle de bain et extérieur. La particularité c’est que l’accueillant vivra juste au-dessus dans son propre appartement. 

On a visité l’une de ces villas à Oermingen avec le maire de la commune, qui est aussi l’administrateur du groupement de coopération sociale et médico-social de l’accueil familial du Bas-Rhin.

Son N°1 - Proche Alsace : des villas seniors pour plus d'autonomie

Il y a 2 villas à Oermingen, 1 à Mackwiller et 1 à Steige. Le loyer est d’environ 2200€ mais tout est pris en charge pour le résident. Si vous êtes intéressés vous pouvez vous rapprocher des mairies des trois communes.

Mairie de Oermingen : 0388008246

Mairie de Mackwiller : 0388004192

Mairie de Steige : 0388571754


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 12 h 49 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 16 h 23 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 16 h 23 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 5 h 39 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 5 h 42 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 5 h 43 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 13 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par