Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''


par Julie Chaput
mercredi 25 avril 2018 à 05:51

Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''
Photo : Julie Chaput

Nouveau départ pour le Commandant de Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. Après 4 années passées à la tête de la compagnie, le Commandant Laurent Sadler va prendre la route pour le Luxembourg.

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''

Ce n’est pas un départ à la retraite, mais de nouvelles missions qui s’offrent à lui. L’enfant du pays prendra ses fonctions le 16 mai prochain en tant que coordonnateur pour la partie française au centre de coopération policière et douanière à Luxembourg. Une suite logique pour celui qui s’est largement investi dans les échanges transfrontaliers.

Vendredi soir, amis, collègues, policiers, pompiers mais aussi représentants de la justice étaient présents pour lui souhaiter bonne route. L’occasion aussi pour nous de revenir avec le Commandant Sadler sur ces 4 années passées ici. 4 années durant lesquelles de grosses affaires l’ont marqué : des trafics de stupéfiants, des trafics de voitures de luxe, mais aussi le drame familial de Goetzenbruck. Parmi les plus grosses affaires élucidées, on se souvient également du démantèlement d’un réseau de cambrioleurs serbes non-organisé fin 2016 sur Puttelange-aux-Lacs, Sarralbe et Woustviller.

Le Commandant Sadler en a également profité pour présenter celle qui lui succèdera à la tête de la compagnie de Sarreguemines à partir du 1er juillet. Il s’agit du Capitaine Magali Engel, 35 ans, qui arrive de la région parisienne.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 18 h 37 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 19 h 15 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 23 h 26 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 23 h 27 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 23 h 27 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 58 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 14 h 26 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 14 h 33 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 14 h 58 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 14 h 59 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 15 h 10 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 21 h 38 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 21 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par