Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''


par Julie Chaput
mercredi 25 avril 2018 à 05:51

Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''
Photo : Julie Chaput

Nouveau départ pour le Commandant de Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. Après 4 années passées à la tête de la compagnie, le Commandant Laurent Sadler va prendre la route pour le Luxembourg.

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''

Ce n’est pas un départ à la retraite, mais de nouvelles missions qui s’offrent à lui. L’enfant du pays prendra ses fonctions le 16 mai prochain en tant que coordonnateur pour la partie française au centre de coopération policière et douanière à Luxembourg. Une suite logique pour celui qui s’est largement investi dans les échanges transfrontaliers.

Vendredi soir, amis, collègues, policiers, pompiers mais aussi représentants de la justice étaient présents pour lui souhaiter bonne route. L’occasion aussi pour nous de revenir avec le Commandant Sadler sur ces 4 années passées ici. 4 années durant lesquelles de grosses affaires l’ont marqué : des trafics de stupéfiants, des trafics de voitures de luxe, mais aussi le drame familial de Goetzenbruck. Parmi les plus grosses affaires élucidées, on se souvient également du démantèlement d’un réseau de cambrioleurs serbes non-organisé fin 2016 sur Puttelange-aux-Lacs, Sarralbe et Woustviller.

Le Commandant Sadler en a également profité pour présenter celle qui lui succèdera à la tête de la compagnie de Sarreguemines à partir du 1er juillet. Il s’agit du Capitaine Magali Engel, 35 ans, qui arrive de la région parisienne.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 11 h 19 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 15 h 10 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 15 h 10 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 15 h 10 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 3 jour 4 h 48 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 10 h 55 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 11 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 3 h 48 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 6 h 23 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 13 h 2 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par