Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''


par Julie Chaput
mercredi 25 avril 2018 à 05:51

Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''
Photo : Julie Chaput

Nouveau départ pour le Commandant de Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. Après 4 années passées à la tête de la compagnie, le Commandant Laurent Sadler va prendre la route pour le Luxembourg.

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''

Ce n’est pas un départ à la retraite, mais de nouvelles missions qui s’offrent à lui. L’enfant du pays prendra ses fonctions le 16 mai prochain en tant que coordonnateur pour la partie française au centre de coopération policière et douanière à Luxembourg. Une suite logique pour celui qui s’est largement investi dans les échanges transfrontaliers.

Vendredi soir, amis, collègues, policiers, pompiers mais aussi représentants de la justice étaient présents pour lui souhaiter bonne route. L’occasion aussi pour nous de revenir avec le Commandant Sadler sur ces 4 années passées ici. 4 années durant lesquelles de grosses affaires l’ont marqué : des trafics de stupéfiants, des trafics de voitures de luxe, mais aussi le drame familial de Goetzenbruck. Parmi les plus grosses affaires élucidées, on se souvient également du démantèlement d’un réseau de cambrioleurs serbes non-organisé fin 2016 sur Puttelange-aux-Lacs, Sarralbe et Woustviller.

Le Commandant Sadler en a également profité pour présenter celle qui lui succèdera à la tête de la compagnie de Sarreguemines à partir du 1er juillet. Il s’agit du Capitaine Magali Engel, 35 ans, qui arrive de la région parisienne.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 5 h 33 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 7 h

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 7 h 4 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 7 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 5 h 54 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 5 h 54 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 5 h 55 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par