Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''


par Julie Chaput
mercredi 25 avril 2018 à 05:51

Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''
Photo : Julie Chaput

Nouveau départ pour le Commandant de Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. Après 4 années passées à la tête de la compagnie, le Commandant Laurent Sadler va prendre la route pour le Luxembourg.

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''

Ce n’est pas un départ à la retraite, mais de nouvelles missions qui s’offrent à lui. L’enfant du pays prendra ses fonctions le 16 mai prochain en tant que coordonnateur pour la partie française au centre de coopération policière et douanière à Luxembourg. Une suite logique pour celui qui s’est largement investi dans les échanges transfrontaliers.

Vendredi soir, amis, collègues, policiers, pompiers mais aussi représentants de la justice étaient présents pour lui souhaiter bonne route. L’occasion aussi pour nous de revenir avec le Commandant Sadler sur ces 4 années passées ici. 4 années durant lesquelles de grosses affaires l’ont marqué : des trafics de stupéfiants, des trafics de voitures de luxe, mais aussi le drame familial de Goetzenbruck. Parmi les plus grosses affaires élucidées, on se souvient également du démantèlement d’un réseau de cambrioleurs serbes non-organisé fin 2016 sur Puttelange-aux-Lacs, Sarralbe et Woustviller.

Le Commandant Sadler en a également profité pour présenter celle qui lui succèdera à la tête de la compagnie de Sarreguemines à partir du 1er juillet. Il s’agit du Capitaine Magali Engel, 35 ans, qui arrive de la région parisienne.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 5 h 5 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 9 h 54 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 12 h 48 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 12 h 48 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 12 h 49 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 9 h 54 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 12 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 51 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 52 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 53 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 54 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 10 h 18 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 10 h 19 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 10 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par