''Mir redde Platt'' : Coup de com' réussi pour la 20ème édition


par Margot Benabbas
jeudi 26 avril 2018 à 05:17

''Mir redde Platt'' : Coup de com' réussi pour la 20ème édition

Coup de com’ réussi pour la 20ème édition du festival « Mir Redde Platt ». L’heure était au bilan hier après-midi pour tous les protagonistes de cet événement. Le festival qui met en avant notre langue locale a été une nouvelle fois une réussite. Et cela grâce aux beaux coups de communication réalisés par la ville. On peut évoquer le poisson d’avril sur le platt obligatoire au bac, le « Bischt du Platt » affiché sur la Sarre, ou encore les affiches avec les mots en Platt.

Ce dernier a d’ailleurs beaucoup fait parler comme nous l’explique Jean-Claude Cunat, adjoint au maire chargé de la culture.

Son N°1 - ''Mir redde Platt'' : Coup de com' réussi pour la 20ème édition

Les réseaux sociaux ont eu leur part dans le succès du festival. Jean-Claude Cunat évoque même « une autre dimension » pour cet événement.

Son N°2 - ''Mir redde Platt'' : Coup de com' réussi pour la 20ème édition

Les amoureux du platt ont rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 12 h 15 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 13 h 47 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 14 h 46 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 8 h 38 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 8 h 3 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 8 h 3 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 8 h 7 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 16 h 35 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par