Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts


par Margot Benabbas
vendredi 27 avril 2018 à 05:04

Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts

Cela fait déjà 13 ans que des roses sont distribuées pour la bonne cause en Alsace Bossue ! Vous aurez sûrement deviné que l’on parle ici de l’opération Une Rose, Un Espoir. Le premier secteur a avoir participé à cette action dans le département voisin, c’est celui d’Alsace-Bossue. Gaston Muller en est le président et se souvient de la première édition en 2005.

Son N°1 - Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts

Malheureusement sur ces 80.000 euros, 10.000 euros permettent de rembourser l’achat des roses. Une somme conséquente qui ne peut pas être reversée à la Ligue contre le Cancer. Gaston Muller a donc eu une idée.

Son N°2 - Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts

Bas-Rhinois, préparez-vous ! Une vingtaine d’équipes vont sillonner une centaine de communes ce week-end. Depuis 2005, l’Alsace Bossue a pu récolter environ 400.000 euros pour les malades.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 1 h

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 1 h 1 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 10 h 20 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 13 h 49 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 15 h 27 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 22 h 53 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 22 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par