La Moselle en vigilance orange orages !


par Cédric Kempf
dimanche 29 avril 2018 à 10:48

La Moselle en vigilance orange orages !

Dans une masse d'air assez instable, des orages vont se multiplier et s'organiser cet après-midi et cette nuit pour devenir forts voire violents.

Cela démarre sur la Champagne et la Haute-Saône en milieu d'après-midi, pour concerner ensuite les Ardennes et la Lorraine en fin d'après-midi et soirée.

Ces orages occasionneront des rafales de vent  de 80km/h mais pouvant ponctuellement dépasser les 100km/h, et ils seront parfois accompagnés de grêle.

Dans un moindre mesure, ils occasionneront des précipitations importantes pouvant localement atteindre 10 à 20mm en une heure.

Ces orages s'évacuent vers le nord pour franchir nos frontières en soirée ou début de nuit. A l'arrière, un risque d'orage isolé subsiste une grande partie de la nuit, ne nécessitant plus de vigilance particulière.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 13 h 55 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 1 jour 10 h 15 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 1 jour 11 h 45 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 1 jour 12 h 16 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 1 jour 16 h 33 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 1 jour 17 h 33 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 1 jour 21 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 19 h 32 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 19 h 34 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 21 h 25 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 jour 8 h 55 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 1 jour 8 h 56 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 jour 19 h 47 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 jour 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par