Le maire de Frauenberg invité à l'Elysée


par Margot Benabbas
mardi 29 mai 2018 à 16:19

Le maire de Frauenberg invité à l'Elysée

Le 24 mai dernier, le maire de Frauenberg, Aloys Hauck, a reçu un mail inattendu. Il s'agissait d'une invitation à l'Elysée pour assister à une réception donnée en l'honneur des personnes engagées pour la sauvegarde du patrimoine. Une réception "en tenue de ville" où des annonces devraient être faites en ce qui concerne le loto du patrimoine. Le maire sera donc accueilli jeudi à 17h à l'Elysée par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron. 

Le château de Frauenberg sélectionné dans le loto du patrimoine

Dès le 3 septembre prochain, la Française des Jeux va lancer un nouveau jeu de grattage. Plusieurs tickets vont être imprimés à l'effigie des monuments à sauver en priorité en France. Au total, 250 monuments ont été choisis parmi 2000 propositions faites par les Français sur le site participatif du ministère de l'intérieur. Parmi ces 250 monuments, on retrouve le château médiéval de Frauenberg. De l'argent devrait donc être reversé pour la sauvegarde de ce monument. 

Le maire de la commune espère en savoir plus jeudi sur la somme que le château médiéval va recevoir pour sa restauration. En tout cas, quelle que soit la somme, la municipalité est très fière d'avoir été choisie. Aloys Hauck compte partir très tôt à Paris pour être sûr d'être à l'heure pour rencontrer le Président de la République. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 36 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 6 h 4 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 9 h 22 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 9 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 1 h 46 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 42 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 3 h 43 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 7 h 33 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par