Quels sont les meilleurs collèges de notre secteur ?


par Cédric Kempf
mercredi 6 juin 2018 à 14:35

Quels sont les meilleurs collèges de notre secteur ?
Capture Ecran Collège La Paraison à Lemberg

En 2017, 816 000 collégiens se sont présentés au brevet et 87,3 % l'ont obtenu. Parmi ceux-ci, 71 % ont obtenu une mention, dont 27 % la mention très bien.

Fort de ces nouveaux chiffres, le magazine spécialisé l'Étudiant a classé plus de 7 800 établissements dans son palmarès, établi sur la base des résultats (taux de réussite) et mentions au brevet sur les années 2015, 2016 et 2017. 

Le top 3 en Moselle-Est et en Alsace Bossue

En ce qui concerne la Moselle-Est, la médaille d’or revient au collège La Paraison à Lemberg avec une moyenne de 17.8 sur 20. De 2015 à 2017, le taux de réussite s’élève à 95.9%.

La médaille d’argent est obtenue par le collège privé Saint-Antoine à Phalsbourg. La moyenne s’élève à 17.6.

Le directeur de cet établissement, Christophe Klein, est satisfait de ce résultat. Il nous explique d’ailleurs d’où vient cette réussite.

Son N°1 - Quels sont les meilleurs collèges de notre secteur ?

Le collège privé Saint-Antoine à Phalsbourg a un taux de réussite de 96,3%. C’est-à-dire, sur 322 élèves, 310 ont obtenu leur brevet ces 3 dernières années.

Enfin médaille de bronze pour le collège privé Saint-Joseph La Providence à Forbach avec une note de 17.3.

Coté alsacien, le top 3 est composé, en commençant par la dernière place, de Niederbronn avec le collège Charles Munch (16.8 sur 20). La seconde place est prise par le collège de l’Eichel à Diemeringen (16.8 sur 20) et la place de leader est attribuée au collège Suzanne Lalique à Wingen sur Moder (16.9 sur 20).


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 9 h 37 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 10 h 1 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 14 h 26 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 3 h 29 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 3 h 30 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 3 h 31 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par