Qui choisit les musiques qu’on entend sur Radio Mélodie ?


par Margot Benabbas
mardi 10 juillet 2018 à 18:38

Qui choisit les musiques qu’on entend sur Radio Mélodie ?

Qui choisit les musiques qu’on entend sur Radio Mélodie ? Si vous êtes un auditeur vous vous êtes sûrement déjà posé cette question. Aujourd’hui on va y répondre et on va surtout vous présenter Laure Vignaux, notre programmatrice musicale.

Son N°1 - Qui choisit les musiques qu’on entend sur Radio Mélodie ?

Il faut savoir que Laure n'est pas toujours à Sarreguemines, elle s'occupe à distance de plusieurs stations en France et à l'étranger.

Les bases de la programmation musicale de Radio Mélodie : 

- Eclectisme 

- Des surprises tous les jours 

- Découvrir de nouveaux talents 

- Les gros hits du moment diffusés maximum 5 fois par jour 

- Ce sont les auditeurs qui font la programmation : Laure est à l'écoute des auditeurs en fonction de leur âge, de leurs goûts et de leur attente. Un vrai travail de sociologie. 

Un métier rare 

Le métier de programmateur musical est un métier rare et surtout un métier très peu féminin ! Il faut avoir une culture musicale gigantesque mais surtout : être passionné. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 2 h 57 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 8 h 53 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 13 h 55 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 13 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 2 h 33 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 2 h 35 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 2 h 36 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 37 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par