L’année 2024 a été exceptionnelle pour le parc Sainte-Croix

mercredi 5 février 2025 à 06:38

L’année 2024 a été exceptionnelle pour le parc Sainte-Croix L’année 2024 a été exceptionnelle pour le parc Sainte-Croix

355 000 visiteurs se sont rendus au parc animalier de Moselle l’an dernier plaçant cette année dans le top 3 des meilleures saisons du parc.

Côté biodiversité, en 2024, le parc a continué à mener de nombreux projets comme par exemple la réintroduction du fuligule nyroca en Pologne et des chouettes de l’Oural en Allemagne.

Pour 2025, Sainte-Croix prévoit de nombreux projets comme l’ouverture de « la ferme des vents » pour mettre en lumière les races anciennes et les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.


Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 3 h 29 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 12 h 4 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 15 h 29 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 15 h 29 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 5 h 34 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 11 h 4 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 13 h 34 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 13 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par