Les visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

samedi 17 janvier 2026 à 05:58

Les visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle ! Les visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

Vous pourrez ainsi plonger dans l’univers du mineur en visitant le musée de la mine uniquement muni d’une lampe.

Exceptionnellement, les portes de la machine d'extraction du puits Wendel 2 s’ouvriront afin de vous permettre de comprendre comment les cages et les skips étaient hissés et descendus dans les profondeurs de la mine.

La soirée se terminera autour d’un « briquet », le repas traditionnel des mineurs dans la salle des pendus. Les prochaines visites ont lieu les 7 février et 7 mars. Comptez 25€ pour la visite et le repas.


Un site fièrement propulsé par