Au centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone

lundi 27 juillet 2026 à 17:32

Au centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone Au centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone

Les saisies comprennent environ 500 grammes de résine de cannabis, 26 grammes de cocaïne ainsi que plusieurs objets interdits.

FO Justice Oermingen dénonce la recrudescence de ces survols et le manque de moyens pour y faire face. Le syndicat réclame notamment le déploiement de projecteurs, de brouilleurs de drones et de brouilleurs GPS afin de renforcer la sécurité.

Le syndicat salue toutefois le professionnalisme des personnels, qui continuent d'assurer leurs missions malgré les risques liés à ces livraisons illicites.


Un site fièrement propulsé par