Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt


par Cédric Kempf
samedi 28 juillet 2018 à 13:40

Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt

C'est à Liederschiedt, petit village du pays de Bitche que l'affaire se déroule depuis plusieurs années.

Une éleveuse de chiens a depuis 2013 des soucis de voisinage à cause de nuisances sonores. En 2015, elle a été condamnée pour non déclaration d'exploitation.

Aujourd'hui, les problèmes sont toujours les mêmes.

Le 16 juillet, un contrôle a été effectué chez elle par la gendarmerie de Bitche et les services de la Préfecture de Moselle.

3 manquements ont été découverts : maltraitances animales, nuisances sonores et installations non déclarées.

Après un rapport réalisé par la DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations) l'élèveuse de chiens a été placée ce jeudi en garde à vue et une perquisition a été menée chez elle. 25 chiens ont été saisis par 8 bénévoles la SPA de la Moselle. Pourquoi 25? Parce qu'elle a un statut d'éleveur particulier qui signifie qu'elle ne peut posséder que 9 chiens.

Placée ensuite sous contrôle judiciaire, elle va devoir se présenter toutes les 2 semaines à la brigade de Bitche avant de passer devant le tribunal correctionnel le 21 janvier 2019.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 jour 2 h 48 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 2 jour 7 h 30 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 7 h 44 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 2 jour 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa famille s'agrandit pour les cigognes avec un 7e œuf

il y a 9 h 29 min

Flash InfoMardi, une partie de la départementale 102 sera impraticable

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLa grande cavalcade de Creutzwald a lieu aujourd’hui 

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLe Foyer des Lacs de Puttelange-aux-Lacs organise son troisième Repair Café

il y a 12 h 35 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 1 jour 13 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par