Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt


par Cédric Kempf
samedi 28 juillet 2018 à 13:40

Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt

C'est à Liederschiedt, petit village du pays de Bitche que l'affaire se déroule depuis plusieurs années.

Une éleveuse de chiens a depuis 2013 des soucis de voisinage à cause de nuisances sonores. En 2015, elle a été condamnée pour non déclaration d'exploitation.

Aujourd'hui, les problèmes sont toujours les mêmes.

Le 16 juillet, un contrôle a été effectué chez elle par la gendarmerie de Bitche et les services de la Préfecture de Moselle.

3 manquements ont été découverts : maltraitances animales, nuisances sonores et installations non déclarées.

Après un rapport réalisé par la DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations) l'élèveuse de chiens a été placée ce jeudi en garde à vue et une perquisition a été menée chez elle. 25 chiens ont été saisis par 8 bénévoles la SPA de la Moselle. Pourquoi 25? Parce qu'elle a un statut d'éleveur particulier qui signifie qu'elle ne peut posséder que 9 chiens.

Placée ensuite sous contrôle judiciaire, elle va devoir se présenter toutes les 2 semaines à la brigade de Bitche avant de passer devant le tribunal correctionnel le 21 janvier 2019.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 2 h 45 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 6 h 25 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 6 h 26 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 6 h 26 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 6 h 26 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 3 h 11 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 6 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 12 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 16 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 3 h

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 4 h 43 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 4 h 44 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par