Moselle : attention aux feux de friches


par Julie Chaput
lundi 30 juillet 2018 à 17:24

Moselle : attention aux feux de friches
Crédit Photo : Fotolia

Incendie à Richeval

Deux hectares de verger ravagés par les flammes à Richeval, près de Sarrebourg ! Les faits se sont passés ce lundi après-midi. Un habitant avait visiblement décidé de brûler à un tas de foin, mais avec la sécheresse, le feu s’est vite propagé avant de ravager tout un verger. Les autorités rappellent qu’en raison de la sécheresse, la moindre étincelle peut être fatale.

Mais aussi à Petite-Rosselle

Ce lundi après-midi vers 16h, les pompiers de Petite-Rosselle et de Forbach ont été appelés pour un feu de friche sur la commune. Un départ de feu s'est déclaré à proximité de la rue des prés. Pour l'heure un hectare a été ravagé par les flammes. 

Les fortes chaleurs toujours présentes

Les fortes chaleurs se poursuivent dans le Grand Est ! La température ne va pas baisser ces prochains jours. Elle va même encore grimper et pourra atteindre les 35 degrés en Alsace et en Lorraine. Pensez donc à bien vous hydrater, et à ne pas vous exposer en pleine journée au soleil. Les autorités vous rappellent également de ne pas jeter de mégots ou d'allumer de feu à proximité de champs ou de zones boisées où la nature est victime du manque d'eau et de la sécheresse. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 10 h 27 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 13 h 46 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 13 h 47 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 3 h 47 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 10 h 8 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 13 h 46 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 2 h 23 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 12 h 33 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par