Moselle : attention aux feux de friches


par Julie Chaput
lundi 30 juillet 2018 à 17:24

Moselle : attention aux feux de friches
Crédit Photo : Fotolia

Incendie à Richeval

Deux hectares de verger ravagés par les flammes à Richeval, près de Sarrebourg ! Les faits se sont passés ce lundi après-midi. Un habitant avait visiblement décidé de brûler à un tas de foin, mais avec la sécheresse, le feu s’est vite propagé avant de ravager tout un verger. Les autorités rappellent qu’en raison de la sécheresse, la moindre étincelle peut être fatale.

Mais aussi à Petite-Rosselle

Ce lundi après-midi vers 16h, les pompiers de Petite-Rosselle et de Forbach ont été appelés pour un feu de friche sur la commune. Un départ de feu s'est déclaré à proximité de la rue des prés. Pour l'heure un hectare a été ravagé par les flammes. 

Les fortes chaleurs toujours présentes

Les fortes chaleurs se poursuivent dans le Grand Est ! La température ne va pas baisser ces prochains jours. Elle va même encore grimper et pourra atteindre les 35 degrés en Alsace et en Lorraine. Pensez donc à bien vous hydrater, et à ne pas vous exposer en pleine journée au soleil. Les autorités vous rappellent également de ne pas jeter de mégots ou d'allumer de feu à proximité de champs ou de zones boisées où la nature est victime du manque d'eau et de la sécheresse. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 21 h 15 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 23 h 23 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 23 h 24 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 2 h 33 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la com com de Phalsbourg

il y a 3 h 11 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 3 h 21 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 17 h 37 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par