Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 08:26

Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur
Photo d'illustration

Mercredi, le géant du fast food a annoncé dans un communiqué qu'un lot de salades "Chicken Caesar" avait été contaminé par une bactérie de la famille des listeria. Il s'agit de lots vendus entre le 9 et le 14 juillet dans des restaurants de toute la France. 

Quels restaurants en Moselle et dans le Bas-Rhin ? 

McDonald's a rendu publique la liste des restaurants qui ont commercialisé cette salade sur la période. On y retrouve les deux restaurants de Sarreguemines, mais aussi celui de Creutzwald et de nombreux autres fast food dans le secteur de Metz. Au total, 12 établissements sont concernés. 

Dans le Bas-Rhin, le restaurant le plus proche se trouve à Haguenau. Il y en a 8 qui sont concernés notamment à Strasbourg. Retrouvez la liste ici

La chaîne de restauration invite ses clients ayant consommé cette salade aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175. 

Qu'est-ce qu'on risque ? 

La bactérie trouvée s'appelle la listeria monocytogenes. Elle peut provoquer de la fièvre et des maux de tête. Si vous avez ces symptômes, consultez un médecin car il y a un risque de listériose.  

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes. A noter que les symptômes peuvent se manifester entre deux jours et deux mois après la consommation des aliments contaminés.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 13 h 11 min

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 16 h 57 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 16 h 57 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Perspectives sera inauguré à Sarreguemines cette semaine

il y a 5 h 3 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines organise une journée « Au Tour du Vélo » ce samedi

il y a 5 h 3 min

Flash InfoD’importants travaux vont être menés sur le réseau d'eau à Petite-Rosselle

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle organisent ce mercredi un vaste exercice de lutte contre les feux de forêt dans le massif forestier de Phalsbourg

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par