Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 08:26

Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur
Photo d'illustration

Mercredi, le géant du fast food a annoncé dans un communiqué qu'un lot de salades "Chicken Caesar" avait été contaminé par une bactérie de la famille des listeria. Il s'agit de lots vendus entre le 9 et le 14 juillet dans des restaurants de toute la France. 

Quels restaurants en Moselle et dans le Bas-Rhin ? 

McDonald's a rendu publique la liste des restaurants qui ont commercialisé cette salade sur la période. On y retrouve les deux restaurants de Sarreguemines, mais aussi celui de Creutzwald et de nombreux autres fast food dans le secteur de Metz. Au total, 12 établissements sont concernés. 

Dans le Bas-Rhin, le restaurant le plus proche se trouve à Haguenau. Il y en a 8 qui sont concernés notamment à Strasbourg. Retrouvez la liste ici

La chaîne de restauration invite ses clients ayant consommé cette salade aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175. 

Qu'est-ce qu'on risque ? 

La bactérie trouvée s'appelle la listeria monocytogenes. Elle peut provoquer de la fièvre et des maux de tête. Si vous avez ces symptômes, consultez un médecin car il y a un risque de listériose.  

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes. A noter que les symptômes peuvent se manifester entre deux jours et deux mois après la consommation des aliments contaminés.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 18 h 2 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 12 h 22 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 13 h 49 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 13 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 15 h 11 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 15 h 14 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 11 h 53 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 17 h 33 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 9 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par