Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 08:26

Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur
Photo d'illustration

Mercredi, le géant du fast food a annoncé dans un communiqué qu'un lot de salades "Chicken Caesar" avait été contaminé par une bactérie de la famille des listeria. Il s'agit de lots vendus entre le 9 et le 14 juillet dans des restaurants de toute la France. 

Quels restaurants en Moselle et dans le Bas-Rhin ? 

McDonald's a rendu publique la liste des restaurants qui ont commercialisé cette salade sur la période. On y retrouve les deux restaurants de Sarreguemines, mais aussi celui de Creutzwald et de nombreux autres fast food dans le secteur de Metz. Au total, 12 établissements sont concernés. 

Dans le Bas-Rhin, le restaurant le plus proche se trouve à Haguenau. Il y en a 8 qui sont concernés notamment à Strasbourg. Retrouvez la liste ici

La chaîne de restauration invite ses clients ayant consommé cette salade aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175. 

Qu'est-ce qu'on risque ? 

La bactérie trouvée s'appelle la listeria monocytogenes. Elle peut provoquer de la fièvre et des maux de tête. Si vous avez ces symptômes, consultez un médecin car il y a un risque de listériose.  

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes. A noter que les symptômes peuvent se manifester entre deux jours et deux mois après la consommation des aliments contaminés.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 12 h 18 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 15 h 44 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 15 h 45 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 15 h 45 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 10 h 48 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 11 h 39 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 3 h 47 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 3 h 48 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 14 h 4 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 14 h 13 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 14 h 18 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 4 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par