Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 08:26

Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur
Photo d'illustration

Mercredi, le géant du fast food a annoncé dans un communiqué qu'un lot de salades "Chicken Caesar" avait été contaminé par une bactérie de la famille des listeria. Il s'agit de lots vendus entre le 9 et le 14 juillet dans des restaurants de toute la France. 

Quels restaurants en Moselle et dans le Bas-Rhin ? 

McDonald's a rendu publique la liste des restaurants qui ont commercialisé cette salade sur la période. On y retrouve les deux restaurants de Sarreguemines, mais aussi celui de Creutzwald et de nombreux autres fast food dans le secteur de Metz. Au total, 12 établissements sont concernés. 

Dans le Bas-Rhin, le restaurant le plus proche se trouve à Haguenau. Il y en a 8 qui sont concernés notamment à Strasbourg. Retrouvez la liste ici

La chaîne de restauration invite ses clients ayant consommé cette salade aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175. 

Qu'est-ce qu'on risque ? 

La bactérie trouvée s'appelle la listeria monocytogenes. Elle peut provoquer de la fièvre et des maux de tête. Si vous avez ces symptômes, consultez un médecin car il y a un risque de listériose.  

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes. A noter que les symptômes peuvent se manifester entre deux jours et deux mois après la consommation des aliments contaminés.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 5 h 10 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 11 h 53 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 13 h 7 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 13 h 7 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 13 h 24 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 17 h 6 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 5 h 4 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 15 h 15 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 15 h 17 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 15 h 19 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 15 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par