Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 08:26

Alerte à la listeria dans des McDonald's du secteur
Photo d'illustration

Mercredi, le géant du fast food a annoncé dans un communiqué qu'un lot de salades "Chicken Caesar" avait été contaminé par une bactérie de la famille des listeria. Il s'agit de lots vendus entre le 9 et le 14 juillet dans des restaurants de toute la France. 

Quels restaurants en Moselle et dans le Bas-Rhin ? 

McDonald's a rendu publique la liste des restaurants qui ont commercialisé cette salade sur la période. On y retrouve les deux restaurants de Sarreguemines, mais aussi celui de Creutzwald et de nombreux autres fast food dans le secteur de Metz. Au total, 12 établissements sont concernés. 

Dans le Bas-Rhin, le restaurant le plus proche se trouve à Haguenau. Il y en a 8 qui sont concernés notamment à Strasbourg. Retrouvez la liste ici

La chaîne de restauration invite ses clients ayant consommé cette salade aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175. 

Qu'est-ce qu'on risque ? 

La bactérie trouvée s'appelle la listeria monocytogenes. Elle peut provoquer de la fièvre et des maux de tête. Si vous avez ces symptômes, consultez un médecin car il y a un risque de listériose.  

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes. A noter que les symptômes peuvent se manifester entre deux jours et deux mois après la consommation des aliments contaminés.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 h 10 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 h 11 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 1 h 11 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 22 h 1 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 1 h 10 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 1 h 10 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 1 jour 1 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 13 h 59 min

Flash InfoL’ONG One Voice saisit la justice contre un arrêté du préfet de la Moselle 

il y a 14 h 29 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 23 h 20 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 23 h 23 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 23 h 26 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 1 jour 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par