Saga logements insolites : tranquille comme un moine au couvent Saint-Ulrich


par Florent de Brito
jeudi 2 août 2018 à 16:45

Saga logements insolites : tranquille comme un moine au couvent Saint-Ulrich
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

Notre tour des logements se termine à Dolving dans un ancien couvent. Datant du 19ème siècle, le couvent Saint-Ulrich a été récupéré dans les années 90 pour devenir un hôtel. Alain Pacquier, le directeur, nous fait visiter.

Son N°1 - Saga logements insolites : tranquille comme un moine au couvent Saint-Ulrich

Tout a été comme qui dirait recyclé au couvent Saint-Ulrich de Dolving. Les cellules des moines sont devenues des chambres, la pièce centrale s’est transformée en pièce à musique ou salle de buffet. C’est le grenier qui a subi le plus de transformation.

Son N°2 - Saga logements insolites : tranquille comme un moine au couvent Saint-Ulrich

Plusieurs petites chambres, chacunes différentes, ont été faites au grenier, le couvent en compte au total 26 dispersées sur deux étages. Ici, pas de téléphone ni de télévision et c'est fait exprés.

Et curiosité de ce couvent, au rez-de-chaussée, l’ancienne bibliothèque des religieux est restée intacte.

Son N°4 - Saga logements insolites : tranquille comme un moine au couvent Saint-Ulrich

Et pour parfaire le calme, l’ancien jardin choyé à l’époque par les moines, a aussi été conservé.

Son N°5 - Saga logements insolites : tranquille comme un moine au couvent Saint-Ulrich

En voir un peu plus :


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 2 h 31 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 18 h 53 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 22 h 51 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 1 h 38 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 1 h 39 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par