Le centre Pompidou de Metz attire toujours plus de monde


par Julie Chaput
mardi 7 août 2018 à 05:39

Le centre Pompidou de Metz attire toujours plus de monde
© Shigeru Ban Architects Europe et Jean de Gastines Architectes, avec Philip Gumuchdjian pour la conception du projet lauréat du concours / Metz Métropole / Centre Pompidou-Metz / Photo Roland Halbe

Les vacances c’est le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir le centre Pompidou à Metz ! Chaque année, le musée accueille 5 à 6 grandes expositions. En ce moment, celle qui plaît particulièrement au public s’appelle « L’aventure de la couleur ».

Agathe Bataille, responsable des publics et de la communication nous la présente.

Son N°1 - Le centre Pompidou de Metz attire toujours plus de monde

Jusqu’au 20 août vous pouvez également découvrir l’exposition « Couples modernes ».

Son N°2 - Le centre Pompidou de Metz attire toujours plus de monde

En plus des expositions « traditionnelles », il y a des œuvres immersives qu’on peut découvrir.

Il y a également la « Dream House », une pièce où il faut entrer pied nu et où on vit une expérience sensorielle unique. La prochaine exposition qui arrivera au musée s’appellera « Peindre la nuit ». Pour l’occasion, le musée mettra en place des nocturnes avec des danses et des conférences.

Quand on visite le centre Pompidou, il est important de savoir qu’on n’est pas seul. Des médiateurs sont présents dans la plupart des salles. Ils sont là pour expliquer les œuvres au public et répondre aux questions : une vraie particularité du musée mosellan.

Martial Raysse, America America, 1964

Néon, métal peint, 240 x 165 x 45 cm
Paris, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne
© Centre Pompidou, MNAM-CCI/Philippe Migeat/Dist. RMN-GP
© Adagp, Paris 2017

Un musée idéal pour les familles

Certaines personnes peuvent avoir une vision plutôt « sérieuse » du musée, comme un endroit où les enfants s’ennuient. Pourtant, le centre Pompidou Metz est un musée très ludique où on peut largement emmener ses enfants ! Il y a d’ailleurs une œuvre qui leur plait particulièrement en ce moment.

Son N°4 - Le centre Pompidou de Metz attire toujours plus de monde

Le musée propose également des visites familiales et des ateliers pour occuper les enfants. Ces ateliers sont encadrés par des artistes qui leur proposent de créer leurs propres œuvres d’art.

A noter que le musée est gratuit pour les moins de 26 ans. Pour les autres, le prix est de 12€ en ce moment mais ça varie en fonction du nombre d’expositions qui sont ouvertes. Il est aussi possible de prendre un pass à l’année pour 37€. Il vous permet de venir autant de fois que vous voulez avec la personne de votre choix et d’avoir les visites guidées et certains événements gratuits.

Drôle d’architecture © Centre Pompidou-Metz / Droits réservés

Une belle idée de sortie… pendant la canicule !

Quand il fait 35° dehors, on a parfois du mal à trouver des activités pour s’occuper et occuper sa famille. Et bien il faut savoir qu’il ne fait jamais très chaud dans le musée.

Son N°5 - Le centre Pompidou de Metz attire toujours plus de monde

Toujours plus de visiteurs !

Depuis son ouverture, ce lieu de culture attire de plus en plus de monde.

Son N°6 - Le centre Pompidou de Metz attire toujours plus de monde

Il faut savoir que 69% du public français qui fréquente le lieu vient du Grand-Est. Les habitants de la région sont particulièrement attachés à cet espace. Mais il y a aussi des personnes du monde entier qui s’y rendent. Le centre Pompidou fait donc rayonner Metz et sa région dans le monde.

INFOS PRATIQUES

La page Facebook : CENTRE POMPIDOU METZ

Le site internet : CENTRE POMPIDOU METZ

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 12 h 48 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 13 h 30 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 14 h 58 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 17 h 53 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 18 h 43 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 23 h 13 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 21 h 4 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 21 h 6 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 21 h 9 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 21 h 11 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 21 h 12 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 23 h 4 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par