Sarreguemines : le centre hospitalier spécialisé s'agrandit et se modernise


par Julie Chaput
lundi 20 août 2018 à 04:46

Sarreguemines : le centre hospitalier spécialisé s'agrandit et se modernise
Photo : Cédric Kempf

C’est le chantier au CHS ! 4 opérations d’envergure d'extension et de modernisation sont en cours pour un montant de plus de 15 millions d’euros. Au total, on compte actuellement 512 lits dont 144 pour l’unité des malades difficiles. C’est dans ce secteur qu’on retrouve le premier investissement comme nous l’explique le directeur Jean-Claude Kneib.

Son N°1 - Sarreguemines : le centre hospitalier spécialisé s'agrandit et se modernise

Des appartements associatifs vont également voir le jour mais qui ne concernent pas les UMD.

Son N°2 - Sarreguemines : le centre hospitalier spécialisé s'agrandit et se modernise

La 3ème opération concerne les activités d’addictologie. Elles vont bénéficier fin 2019 de nouveaux locaux.

Enfin dans un an pile, les structures dédiées aux enfants ne formeront plus qu’un sur le site du CHS.

Son N°4 - Sarreguemines : le centre hospitalier spécialisé s'agrandit et se modernise

À noter qu’au 31 décembre 2017, 1213 personnes travaillaient au CHS dont 922 soignants et éducateurs et 41 médecins.

L'hôpital Robert Pax déficitaire

L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année. Contrairement au Centre Hospitalier Spécialisé qui a un budget plutôt favorable.

Malgré déjà du matériel de qualité, il est important de pouvoir le changer. Jean-Claude Kneib, le directeur, nous dit pourquoi.

Son N°5 - Sarreguemines : le centre hospitalier spécialisé s'agrandit et se modernise

Le centre hospitalier de Sarreguemines garde néanmoins une capacité de financement. Mais Jean-Claude Kneib ne peut pas répondre à toutes les demandes.

Son N°6 - Sarreguemines : le centre hospitalier spécialisé s'agrandit et se modernise

Le personnel soignant de l’hôpital Robert Pax à Sarreguemines était en grève en mars dernier pour dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Des réseaux sociaux aux boutiques éphémères : le pari gagnant de la marque SMTZ à Sarrebourg

il y a 2 h 52 min

Cinq pompiers mosellans courent pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre

il y a 2 h 52 min

Puttelange-aux-Lacs : Croiser le fer avec le Cercle d’Escrime de Sarreguemines Confluences

il y a 2 h 52 min

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 17 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 21 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 23 min

Flash InfoEn Sarre, les escroqueries par téléphone se multiplient 

il y a 1 h

Flash InfoLe président de la Région Grand Est demande au Gouvernement de maintenir le remboursement des cures thermales

il y a 1 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par