12 personnes secourues en mer par l’Aquarius sont accueillies dans le Grand Est


par Cédric Kempf
vendredi 31 août 2018 à 17:45

12 personnes secourues en mer par l’Aquarius sont accueillies dans le Grand Est
© Radio France / Suzanne Friedel / SOS Méditerranée

Le 30 août dernier, 12 personnes secourues en mer et arrivées à Malte dernièrement (Aquarius 2) ont été accueillies dans la région Grand Est.

Elles ont été prises en charge par l’Office Français d’Immigration et d’Intégration (OFII) et orientées vers différents centres d’hébergement dédiés aux demandeurs d’asile dans les départements de Moselle (6 personnes), du Bas-Rhin (4 personnes), de la Haute-Marne (1 personne) et de l’Aube (1 personne).

Ces personnes (7 femmes et 5 hommes) sont originaires de la Somalie (4), du Soudan (3), du Cameroun (3) et de l’Érythrée (2).

Elles sont prises en charge au sein du dispositif d’accueil dédié aux demandeurs d’asile.

Les personnes accueillies dans le cadre de cette opération de relocalisation ont fait l’objet, avant leur transfert en France, d’un premier entretien avec l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et ont donc vocation à bénéficier rapidement du statut de réfugié ou de la protection subsidiaire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 12 h 53 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 17 h 43 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 20 h 36 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 20 h 36 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 20 h 37 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 17 h 42 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 8 h 40 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 8 h 41 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 8 h 42 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 18 h 6 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 18 h 7 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 18 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par