12 personnes secourues en mer par l’Aquarius sont accueillies dans le Grand Est


par Cédric Kempf
vendredi 31 août 2018 à 17:45

12 personnes secourues en mer par l’Aquarius sont accueillies dans le Grand Est
© Radio France / Suzanne Friedel / SOS Méditerranée

Le 30 août dernier, 12 personnes secourues en mer et arrivées à Malte dernièrement (Aquarius 2) ont été accueillies dans la région Grand Est.

Elles ont été prises en charge par l’Office Français d’Immigration et d’Intégration (OFII) et orientées vers différents centres d’hébergement dédiés aux demandeurs d’asile dans les départements de Moselle (6 personnes), du Bas-Rhin (4 personnes), de la Haute-Marne (1 personne) et de l’Aube (1 personne).

Ces personnes (7 femmes et 5 hommes) sont originaires de la Somalie (4), du Soudan (3), du Cameroun (3) et de l’Érythrée (2).

Elles sont prises en charge au sein du dispositif d’accueil dédié aux demandeurs d’asile.

Les personnes accueillies dans le cadre de cette opération de relocalisation ont fait l’objet, avant leur transfert en France, d’un premier entretien avec l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et ont donc vocation à bénéficier rapidement du statut de réfugié ou de la protection subsidiaire.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 2 h 55 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 6 h 53 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 10 h 32 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 10 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 48 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 50 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 52 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 53 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par