Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?


par Florent de Brito
samedi 1 septembre 2018 à 05:00

Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

La rentrée politique de Florian Philippot se fera bien demain à Forbach, mais pas à l’extérieur comme prévu mais à l’intérieur. Le leader du nouveau parti politique Les Patriotes avaient prévu de faire un meeting devant le théâtre le Carreau mais la mairie lui a mis des bâtons dans les roues. Selon le maire, les militants ne lui ont jamais fait de demande.

Florian Philippot pensait occuper la place devant ce restaurant et le théâtre le Carreau pour fêter sa rentrée. Par arrêté signé par la mairie, il n’aura finalement pas le droit. Anthony Thiel est directeur du cabinet du maire.

Son N°1 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

La mairie parle aussi d’un lieu de culture inadéquate pour les rencontres politiques. Du côté des Patriotes, le parti de Florian Philippot, on fulmine. Ils affirment ne vouloir utiliser que la partie de la place appartenant au Piazza Bar comme nous l’explique Éric Vilain, conseiller municipal Les Patriotes

Son N°2 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

En fait, ce meeting politique aura alimenté deux brouilles. D’une part une brouille politique entre un maire PS et un candidat d’extrême droite. Et de l’autre, une brouille plus locale. La mairie de Forbach accuse le gérant du Piazza Bar de régulièrement s’étaler illégalement sur cette place du carreau.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 7 h 17 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 7 h 18 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 7 h 17 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Soucht aujourd’hui 

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est désormais visée par une plainte pénale

il y a 5 h 46 min

Flash InfoA Herbitzheim, un jeune homme de 18 ans a été interpellé pour avoir allumé plusieurs feux

il y a 5 h 50 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins sur tout le département après la disparition d’un homme à Talange

il y a 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par