Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?


par Florent de Brito
samedi 1 septembre 2018 à 05:00

Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

La rentrée politique de Florian Philippot se fera bien demain à Forbach, mais pas à l’extérieur comme prévu mais à l’intérieur. Le leader du nouveau parti politique Les Patriotes avaient prévu de faire un meeting devant le théâtre le Carreau mais la mairie lui a mis des bâtons dans les roues. Selon le maire, les militants ne lui ont jamais fait de demande.

Florian Philippot pensait occuper la place devant ce restaurant et le théâtre le Carreau pour fêter sa rentrée. Par arrêté signé par la mairie, il n’aura finalement pas le droit. Anthony Thiel est directeur du cabinet du maire.

Son N°1 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

La mairie parle aussi d’un lieu de culture inadéquate pour les rencontres politiques. Du côté des Patriotes, le parti de Florian Philippot, on fulmine. Ils affirment ne vouloir utiliser que la partie de la place appartenant au Piazza Bar comme nous l’explique Éric Vilain, conseiller municipal Les Patriotes. 

Son N°2 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

En fait, ce meeting politique aura alimenté deux brouilles. D’une part une brouille politique entre un maire PS et un candidat d’extrême droite. Et de l’autre, une brouille plus locale. La mairie de Forbach accuse le gérant du Piazza Bar de régulièrement s’étaler illégalement sur cette place du carreau.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 1 h 5 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 5 h 5 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 5 h 5 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 18 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLe salon du Geek revient à Saint-Avold

il y a 2 h 40 min

Flash InfoL’artiste Marylin Manson n’est pas le bienvenu à Nancy

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe salon de la Gastronomie et des Arts de la Table est de retour ce week-end à Sarralbe

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLe Mur des Noms est inauguré ce jeudi 5 novembre à Schirmeck dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par