Usage de l'eau : des restrictions en vigueurs


par Florent de Brito
lundi 17 septembre 2018 à 09:20

Usage de l'eau : des restrictions en vigueurs
Photo d'illustration

Vous l'avez sûrement remarqué, l'été a été très chaud et le mois de septembre est très doux et ca devrait durer. Conséquence d'un anticyclone qui reste coincé sur le pays.

Problème, il y a moins de pluie que les années précédentes et les nappes phréatiques souffrent toujours de l'été très chaud. Pas de quoi s'alarmer encore mais le niveau des nappes se situe en moyenne basse.

Des restrictions d'eaux en vigueurs

Sur ordre du préfet, il y a donc des restrictions d'eaux pour tout le département.

  • Remplissage des piscines privées : Interdiction sauf si chantier en cours (hors piscines publiques, piscines d’établissements recevant du public et piscines d’hôtel)
  • Lavage des véhicules : Interdiction sauf dans les stations professionnelles
  • Lavages des voiries et des trottoirs / Nettoyage des terrasses et façades : Limitation au strict nécessaire
  • Arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés et des terrains de sports (sauf terrains de compétition niveau national) : Interdiction horaire de 11h00 à 18h00
  • Arrosage des jardins potagers : Interdiction horaire de 11h00 à 18h00 Arrosage uniquement manuel
  • Alimentation des fontaines publiques : Interdiction pour les fontaines en circuit ouvert
  • Remplissage des plans d’eau : Interdiction excepté pour les activités commerciales

Ces interdictions s’appliquent, qu’il s’agisse d’eau provenant du réseau d’alimentation public, de prélèvements dans les cours d’eau ou leur nappe d’accompagnement (nappe en équilibre avec les rivières), ou de puits personnels.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 38 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 2 h 39 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 2 h 39 min

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach propose des formations de Premiers Secours en Santé Mentale

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par