Beau temps : au marché de Sarreguemines, les visiteurs sont contents, pas certains maraîchers


par Florent de Brito
mercredi 19 septembre 2018 à 05:00

Beau temps : au marché de Sarreguemines, les visiteurs sont contents, pas certains maraîchers
Photo : Florent De Brito

Ça ne vous a pas échappé, il fait doux en ce moment : l’été joue les prolongations. On est allé faire un tour au marché de Sarreguemines. Si pour les clients, cet été prolongé est une bonne nouvelle, pour certains producteurs, cela inquiète.

Beaucoup de monde ce jour-là au marché. Et en plus, avec le soleil, les gens ont le sourire.

Son N°1 - Beau temps : au marché de Sarreguemines, les visiteurs sont contents, pas certains maraîchers

Et si l’été dure en Moselle et dans le reste de la France, c’est qu’un anticyclone est coincé au-dessus du pays et cet anticyclone fait remonter l’air chaud du sud. Les températures sont loin d’être un record mais ce qui sort de l’ordinaire, c’est que ça dure. Yan est producteur de fruits et de légumes en Alsace, et pour lui trop de soleil n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Son N°2 - Beau temps : au marché de Sarreguemines, les visiteurs sont contents, pas certains maraîchers

Ce beau soleil et ces températures agréables devraient rester jusqu’à au moins jeudi. D’après les experts météos, le mois de septembre devrait être un mois plutôt doux. Cela pose aussi problème pour les nappes phréatique qui ne remplissent pas.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 12 h 47 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 17 h 21 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 17 h 21 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 10 h 22 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 12 h 22 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 39 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 7 h 4 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 7 h 12 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 14 h 47 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 14 h 49 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 14 h 50 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par