Un chat nommé caporal d'honneur chez les pompiers de Gondrexange


par Cédric Kempf
jeudi 4 octobre 2018 à 18:53

Un chat nommé caporal d'honneur chez les pompiers de Gondrexange
Photo : Cédric Vosgien

Kenzo, le chat mascotte du CIS Gondrexange, vit avec ses camarades sapeurs-pompiers depuis plus de 10 ans. Il a suivi l'ensemble des formations, effectué les reconnaissances dans l'ensemble de la caserne et ses alentours, gravit les échelles et a été nommé caporal d'honneur à quatre pattes du centre de secours.

Il a participé en guest star à la dernière réunion de compagnie ce 2 octobre 2018.

Posant fièrement auprès de l'ensemble des chefs de centres de la compagnie, Kenzo s'est fait une place de choix dans un monde de citoyens engagés pour les mosellans.

Les sapeurs-pompiers de la Moselle considèrent qu'une vie, qu'elle soit humaine ou animale, reste une vie pour laquelle ils mettront tout en œuvre afin de la préserver.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 3 h 44 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 9 h 40 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 9 h 40 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 1 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 1 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 2 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 4 h 24 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 7 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par