Sarreguemines : la ville espère un coup de pouce avec le plan ''Action cœur de ville''


par Florent de Brito
mardi 16 octobre 2018 à 05:00

Sarreguemines : la ville espère un coup de pouce avec le plan ''Action cœur de ville''
Photo : Florent De Brito

Hier soir, la ville de Sarreguemines a signé une convention "Action Cœur de Ville".

Sarreguemines fait partie des 5 communes mosellanes sélectionnées pour bénéficier de ce dispositif. Dans le département, Thionville, Forbach, Saint-Avold et Sarrebourg sont concernées. Le but : aider ces villes moyennes à rester attractive. Écoutez le constat que fait Didier Martin, le préfet de Moselle :

Son N°1 - Sarreguemines : la ville espère un coup de pouce avec le plan ''Action cœur de ville''

1539631262-p1030120.jpg

La rénovation du cinéma Forum, estimée à 2 000 000€, pourrait bénéficier de ce plan.

Comment ça fonctionne ?

Concrètement, les villes présentent des projets qu’elles ont. Ces projets doivent être ensuite sélectionnés et s’ils le sont, ils pourront bénéficier de prêts avantageux ou encore d’aides pour l’ingénierie. La caisse des dépôts, une institution financière publique, peut même jouer le rôle d’actionnaire pour aider pendant un temps un projet. Et à Sarreguemines, des projets, il y en a : la rénovation du cinéma Forum, l’installation de la chocolaterie Kestener en centre-ville ou encore la création d’un pôle santé là aussi au centre-ville, comme nous le raconte le maire, Céleste Lett :

Son N°2 - Sarreguemines : la ville espère un coup de pouce avec le plan ''Action cœur de ville''

Cette convention "Action Cœur de Ville" est valable pendant 5 ans. Les élus des villes concernés vont évidemment croiser les doigts pendant ce laps de temps pour obtenir un coup de pouce.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 4 h 31 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 4 h 34 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 5 h 22 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 6 h 5 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 10 h 14 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 10 h 23 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 10 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 9 h 40 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 9 h 45 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 10 h 35 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 8 h 39 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 8 h 40 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 8 h 41 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 8 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par