Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing


par Cédric Kempf
mercredi 17 octobre 2018 à 16:29

Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Le conseil municipal de Rémelfing a voté le nom des rues pour son nouveau lotissement 

5 noms de rues pour le lotissement « les Hauts de Sarre », des choix qui paraissent anodin et facile.

Pourtant, ce « détail » est un grand débat. Depuis le mois de mai, le maire, Hubert Bouring, a demandé à ses conseillers municipaux de réfléchir à des noms.

Son N°1 - Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing

4 mois d’échanges pour arriver à une décision au final évidente. Les noms de fleurs sont dans la continuité de la rue des Roses qui se trouve juste à côté. Des choix votés à l’unanimité mardi au conseil municipal.

Mais le maire se rappelle que ça n’a pas toujours été le cas.

Son N°2 - Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing

Il aura fallu que quelques minutes au conseil municipal mardi pour voter le nom des rues du quartier « Les Hauts de Sarre ». Il y a aura la rue du muguet, la rue des camélias, la rue des coquelicots, la rue des primevères et la rue des lys.

Des choix qui sont très importants pour les futurs habitants. C’est ce que nous confie le maire Hubert Bouring.

Pour info, les différentes rues auraient pu porter les noms d’anciens maires, de militaires tués lors d’attentats ou encore de célébrités comme Charles Aznavour. Mais vous l’aurez compris, le choix s’est tourné vers les fleurs.

Le quartier « Les Hauts de Sarre » va permettre à Rémelfing d’augmenter sa population de 8%, c’est-à-dire environ 120 habitants en plus d’ici 3 ans.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 55 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 16 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 16 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 27 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 29 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 30 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 32 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par