Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing


par Cédric Kempf
mercredi 17 octobre 2018 à 16:29

Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Le conseil municipal de Rémelfing a voté le nom des rues pour son nouveau lotissement 

5 noms de rues pour le lotissement « les Hauts de Sarre », des choix qui paraissent anodin et facile.

Pourtant, ce « détail » est un grand débat. Depuis le mois de mai, le maire, Hubert Bouring, a demandé à ses conseillers municipaux de réfléchir à des noms.

Son N°1 - Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing

4 mois d’échanges pour arriver à une décision au final évidente. Les noms de fleurs sont dans la continuité de la rue des Roses qui se trouve juste à côté. Des choix votés à l’unanimité mardi au conseil municipal.

Mais le maire se rappelle que ça n’a pas toujours été le cas.

Son N°2 - Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing

Il aura fallu que quelques minutes au conseil municipal mardi pour voter le nom des rues du quartier « Les Hauts de Sarre ». Il y a aura la rue du muguet, la rue des camélias, la rue des coquelicots, la rue des primevères et la rue des lys.

Des choix qui sont très importants pour les futurs habitants. C’est ce que nous confie le maire Hubert Bouring.

Pour info, les différentes rues auraient pu porter les noms d’anciens maires, de militaires tués lors d’attentats ou encore de célébrités comme Charles Aznavour. Mais vous l’aurez compris, le choix s’est tourné vers les fleurs.

Le quartier « Les Hauts de Sarre » va permettre à Rémelfing d’augmenter sa population de 8%, c’est-à-dire environ 120 habitants en plus d’ici 3 ans.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 11 h 51 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 11 h 52 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 11 h 52 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 11 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 1 h 7 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 1 h 8 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 1 h 11 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 1 h 14 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 10 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par