Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi


par Florent de Brito
vendredi 19 octobre 2018 à 05:00

Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Emmanuel Macron avait promis de la baisser voir de la supprimer. Mais la taxe d’habitation a augmenté dans plusieurs communes. Près de 6 000 communes françaises ont décidé de l’augmenter. Les maires du secteur assument leurs choix et parlent d’une nécessité.

 À Creutzwald, la taxe d’habitation a augmenté de +3%. Résultat, elle passe de 9,19% à 9,47%. Ce matin-là au marché, les réactions des habitants sont mitigées.

Son N°1 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Un peu de sous pour les communes, c’est justement comme ça que le maire de la commune, Jean-Luc Wozniak explique cette hausse. Une réponse selon lui aux réductions des dotations de l’État.

Son N°2 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Selon lui, cette hausse lui permettra de récolter sur un an 38 000€ pour le budget de sa commune. A quelques kilomètres de là à Porcelette où la taxe d’habitation est passé de 11,28 à 12,28% le coupable est tout trouvé : le gouvernement. Eddie Muller est le maire de la commune.

Son N°3 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Les maires s’inquiètent aussi de la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des français en 2020. Par quoi sera-t-elle remplacé dans le budget des communes ? Une inquiétude qui ne devrait pas faire baisser cette taxe.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 12 h 30 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 20 h 6 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 23 h 24 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 23 h 30 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 23 h 30 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 20 h 13 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 13 h 9 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 13 h 11 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 13 h 12 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 13 h 13 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 21 h 55 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 21 h 57 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 21 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par