Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi


par Florent de Brito
vendredi 19 octobre 2018 à 05:00

Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Emmanuel Macron avait promis de la baisser voir de la supprimer. Mais la taxe d’habitation a augmenté dans plusieurs communes. Près de 6 000 communes françaises ont décidé de l’augmenter. Les maires du secteur assument leurs choix et parlent d’une nécessité.

 À Creutzwald, la taxe d’habitation a augmenté de +3%. Résultat, elle passe de 9,19% à 9,47%. Ce matin-là au marché, les réactions des habitants sont mitigées.

Son N°1 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Un peu de sous pour les communes, c’est justement comme ça que le maire de la commune, Jean-Luc Wozniak explique cette hausse. Une réponse selon lui aux réductions des dotations de l’État.

Son N°2 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Selon lui, cette hausse lui permettra de récolter sur un an 38 000€ pour le budget de sa commune. A quelques kilomètres de là à Porcelette où la taxe d’habitation est passé de 11,28 à 12,28% le coupable est tout trouvé : le gouvernement. Eddie Muller est le maire de la commune.

Son N°3 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Les maires s’inquiètent aussi de la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des français en 2020. Par quoi sera-t-elle remplacé dans le budget des communes ? Une inquiétude qui ne devrait pas faire baisser cette taxe.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 2 h 1 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 6 h 27 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 6 h 33 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 6 h 33 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 20 h 36 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 6 h 33 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 4 h 23 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 4 h 24 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 4 h 25 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 19 h 1 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par