Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi


par Florent de Brito
vendredi 19 octobre 2018 à 05:00

Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Emmanuel Macron avait promis de la baisser voir de la supprimer. Mais la taxe d’habitation a augmenté dans plusieurs communes. Près de 6 000 communes françaises ont décidé de l’augmenter. Les maires du secteur assument leurs choix et parlent d’une nécessité.

 À Creutzwald, la taxe d’habitation a augmenté de +3%. Résultat, elle passe de 9,19% à 9,47%. Ce matin-là au marché, les réactions des habitants sont mitigées.

Son N°1 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Un peu de sous pour les communes, c’est justement comme ça que le maire de la commune, Jean-Luc Wozniak explique cette hausse. Une réponse selon lui aux réductions des dotations de l’État.

Son N°2 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Selon lui, cette hausse lui permettra de récolter sur un an 38 000€ pour le budget de sa commune. A quelques kilomètres de là à Porcelette où la taxe d’habitation est passé de 11,28 à 12,28% le coupable est tout trouvé : le gouvernement. Eddie Muller est le maire de la commune.

Son N°3 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Les maires s’inquiètent aussi de la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des français en 2020. Par quoi sera-t-elle remplacé dans le budget des communes ? Une inquiétude qui ne devrait pas faire baisser cette taxe.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 2 h 48 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 2 h 48 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 14 h 48 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 17 h 3 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 20 h 24 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 2 h 14 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 1 jour 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 1 h 5 min

Flash InfoSi vous êtes à la recherche d’un emploi, plusieurs rendez-vous sont prévus cette semaine sur le territoire 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à l’hôpital Lemire de Saint-Avold 

il y a 1 h 7 min

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 14 h 22 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par