Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi


par Florent de Brito
vendredi 19 octobre 2018 à 05:00

Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Emmanuel Macron avait promis de la baisser voir de la supprimer. Mais la taxe d’habitation a augmenté dans plusieurs communes. Près de 6 000 communes françaises ont décidé de l’augmenter. Les maires du secteur assument leurs choix et parlent d’une nécessité.

 À Creutzwald, la taxe d’habitation a augmenté de +3%. Résultat, elle passe de 9,19% à 9,47%. Ce matin-là au marché, les réactions des habitants sont mitigées.

Son N°1 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Un peu de sous pour les communes, c’est justement comme ça que le maire de la commune, Jean-Luc Wozniak explique cette hausse. Une réponse selon lui aux réductions des dotations de l’État.

Son N°2 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Selon lui, cette hausse lui permettra de récolter sur un an 38 000€ pour le budget de sa commune. A quelques kilomètres de là à Porcelette où la taxe d’habitation est passé de 11,28 à 12,28% le coupable est tout trouvé : le gouvernement. Eddie Muller est le maire de la commune.

Son N°3 - Maires de Moselle-Est : ils ont augmenté leurs taxes d'habitations, ils nous expliquent pourquoi

Les maires s’inquiètent aussi de la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des français en 2020. Par quoi sera-t-elle remplacé dans le budget des communes ? Une inquiétude qui ne devrait pas faire baisser cette taxe.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 16 h 22 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 20 h 57 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 20 h 57 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 13 h 58 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 15 h 58 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 15 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 20 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 10 h 37 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 10 h 40 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 10 h 47 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 18 h 23 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 18 h 24 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 18 h 26 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par