La Moselle sera-t-elle bloquée de partout par les manifestants ?


par Cédric Kempf
jeudi 25 octobre 2018 à 10:32

La Moselle sera-t-elle bloquée de partout par les manifestants ?

Depuis plusieurs jours maintenant, les événements Facebook se multiplient. Ils appellent au blocage du pays le 17 novembre prochain.

Pourquoi bloquer le pays ? Pour dénoncer les différentes hausses annoncées par l'Etat mais aussi certaines réformes. Ce qui met le plus en colère reste quand même la hausse du prix des carburants. Une décision qui passe mal auprès des automobilistes.

Les Français veulent donc se révolter et faire "trembler" le gouvernement.

L'événement national sur Facebook fait déjà beaucoup réagir. Plus de 32 000 personnes comptent participer et près de 200 000 sont intéressées pour bloquer le périphérique à Paris.

Les Mosellans prêts à aller dans la rue

En Moselle, la colère se fait aussi ressentir sur les réseaux sociaux. A Sarrebourg, A Sarreguemines, à  Saint-Avold, Metz, ou encore en Alsace les événements invitent la population à descendre dans la rue.

 

 

Mais pour que les mobilisations puissent prendre une vraie ampleur, il faudrait encore que les événements soient bien organisés... Et pour l'instant ce n'est pas encore vraiment le cas.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 14 h 4 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 18 h 41 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 18 h 41 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 18 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 6 h 52 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 6 h 54 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 6 h 56 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 6 h 56 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par