La Moselle sera-t-elle bloquée de partout par les manifestants ?


par Cédric Kempf
jeudi 25 octobre 2018 à 10:32

La Moselle sera-t-elle bloquée de partout par les manifestants ?

Depuis plusieurs jours maintenant, les événements Facebook se multiplient. Ils appellent au blocage du pays le 17 novembre prochain.

Pourquoi bloquer le pays ? Pour dénoncer les différentes hausses annoncées par l'Etat mais aussi certaines réformes. Ce qui met le plus en colère reste quand même la hausse du prix des carburants. Une décision qui passe mal auprès des automobilistes.

Les Français veulent donc se révolter et faire "trembler" le gouvernement.

L'événement national sur Facebook fait déjà beaucoup réagir. Plus de 32 000 personnes comptent participer et près de 200 000 sont intéressées pour bloquer le périphérique à Paris.

Les Mosellans prêts à aller dans la rue

En Moselle, la colère se fait aussi ressentir sur les réseaux sociaux. A Sarrebourg, A Sarreguemines, à  Saint-Avold, Metz, ou encore en Alsace les événements invitent la population à descendre dans la rue.

 

 

Mais pour que les mobilisations puissent prendre une vraie ampleur, il faudrait encore que les événements soient bien organisés... Et pour l'instant ce n'est pas encore vraiment le cas.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des réseaux sociaux aux boutiques éphémères : le pari gagnant de la marque SMTZ à Sarrebourg

il y a 3 h 55 min

Cinq pompiers mosellans courent pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre

il y a 3 h 55 min

Puttelange-aux-Lacs : Croiser le fer avec le Cercle d’Escrime de Sarreguemines Confluences

il y a 3 h 55 min

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 20 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 1 h 20 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 h 24 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 1 h 26 min

Flash InfoEn Sarre, les escroqueries par téléphone se multiplient 

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLe président de la Région Grand Est demande au Gouvernement de maintenir le remboursement des cures thermales

il y a 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par