Où ira Emmanuel Macron en Alsace et en Moselle ?


par Florent de Brito
vendredi 2 novembre 2018 à 08:16

Où ira Emmanuel Macron en Alsace et en Moselle ?

Le président de la République sera de passage dans la région du 4 au 7 novembre. Un passage pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. On connait son parcours.

Premier jour, arrivée le dimanche soir à Strasbourg. Le chef de l'État, Brigitte Macron et Frank-Walter Steinmeir, président le République d'Allemagne, assisteront à une cérémonie militaire à 19h sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Ils assisteront ensuite au concert sur le thème de la paix européenne et du retour de l’Alsace-Moselle à la France.

Lundi matin, il sera à Morhange pour assister à 10h à une cérémonie en hommage aux combattants français tués en août 1914 lors de la bataille des frontières.

A 15h, il visitera l'entreprise Novasep à Pompey (54). Il va ensuite conclure le forum économique Choose France Grand Est à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson.

 

Mardi, il ira ensuite aux Eparges (Meuse) le matin, puis au mémorial de Verdun l'après-midi. Le soir, il sera à Reims.

Mercredi matin, il sera à Charleville-Lézières pour un conseil des ministres délocalisés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 6 h 20 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 10 h 3 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 10 h 3 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 8 h 28 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 8 h 29 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 8 h 30 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par