Où ira Emmanuel Macron en Alsace et en Moselle ?


par Florent de Brito
vendredi 2 novembre 2018 à 08:16

Où ira Emmanuel Macron en Alsace et en Moselle ?

Le président de la République sera de passage dans la région du 4 au 7 novembre. Un passage pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. On connait son parcours.

Premier jour, arrivée le dimanche soir à Strasbourg. Le chef de l'État, Brigitte Macron et Frank-Walter Steinmeir, président le République d'Allemagne, assisteront à une cérémonie militaire à 19h sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Ils assisteront ensuite au concert sur le thème de la paix européenne et du retour de l’Alsace-Moselle à la France.

Lundi matin, il sera à Morhange pour assister à 10h à une cérémonie en hommage aux combattants français tués en août 1914 lors de la bataille des frontières.

A 15h, il visitera l'entreprise Novasep à Pompey (54). Il va ensuite conclure le forum économique Choose France Grand Est à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson.

 

Mardi, il ira ensuite aux Eparges (Meuse) le matin, puis au mémorial de Verdun l'après-midi. Le soir, il sera à Reims.

Mercredi matin, il sera à Charleville-Lézières pour un conseil des ministres délocalisés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 12 h

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 12 h

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 12 h

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 50 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 50 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 51 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 52 min

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 10 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par