Moselle-Est : les agriculteurs sur les routes ce vendredi


par Florent de Brito
jeudi 15 novembre 2018 à 14:32

Moselle-Est : les agriculteurs sur les routes ce vendredi
Photo d'archives

Les agriculteurs vont manifester ce vendredi. À l’appel de la FDSEA 57 et des Jeunes Agriculteurs de Moselle, ils se mobiliseront toute la journée dans le département.

Ils souhaitent interpeller le gouvernement sur leurs conditions de travail. Ils pestent aussi pour des retards dans les calendriers de paiements de la PAC (politique agricole commune) et des États généraux de l’alimentation qui, selon eux, n'ont rien apporté aux agriculteurs.

Ils vont donc, avec leurs matériels agricoles (tracteurs, remorques, ...) faire des barrages filtrants à certains points névralgiques. Des barrages où l'on pourra passer mais à vitesse réduite. Ces opérations vont commencer à 10h30 ce vendredi.

Où vont-ils installer des barrages ?

Deux points de blocage vers Sarreguemines :

- Rond-point de Woustviller

- Rond-point de Woelfling-lès-Sarreguemines

Deux points de blocage vers Sarrebourg :

- Rond-point de Mittelbronn

- Rond-point de Héming

Un point de blocage vers Saint-Avold

- D603 entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold

Rencontre avec les députés et les sous-préfets

Les agriculteurs du secteur de Sarreguemines vont ensuite se rendre en début d'après-midi à la sous-préfecture de Sarreguemines pour y rencontrer le sous-préfet. Ils espèrent la venue de Nicole Trisse, la députée de la circonscription. Dans ce secteur, 60 à 70 tracteurs sont attendus.

Ceux  de Saint-Avold vont ensuite se rendre à la sous-préfecture de Forbach dans l'après-midi pour rencontrer la sous-préfète.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 5 h 43 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 11 h 30 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 21 h 32 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 1 jour 7 h 13 min

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 1 jour 7 h 48 min

Moselle Open : Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 1 jour 11 h 32 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 1 jour 11 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est déjà possible de prendre vos billets pour le festival des Alpagas Bleus 2026 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoTout au long du mois de novembre, le Département de la Moselle organise « Esprits livres »

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent mercredi dans le secteur 

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLe Rotaract de Moselle-Est se mobilise à l’occasion du 11 novembre

il y a 10 h 12 min

Flash InfoQuelques idées de sortie pour ce mardi 11 novembre 

il y a 23 h 37 min

Flash InfoUne plaque en hommage aux Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la Seconde Guerre mondiale sera dévoilée mardi aux Invalides

il y a 23 h 38 min

Flash InfoLa piste cyclable du Hérapel sera fermée mardi après-midi 

il y a 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par