Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?


par Florent de Brito
jeudi 15 novembre 2018 à 22:02

Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?
Photo : Florent De Brito

On a récemment évoqué le projet de l’association T2SB de créer un train touristique entre Bitche et Sarreguemines. Un nouveau protagoniste vient de faire son entrée dans le débat : Paul Schaeffer, conseiller municipale de Lemberg. Il va présenter ce soir à Philippsbourg son projet, il milite pour un bus rapide entre Sarreguemines, Bitche et Niederbronn-les-Bains :

Aujourd’hui dans le Pays de Bitche le seul transport en commun, c’est un bus au départ de Bitche avec toutes les heures une destination différente : Haguenau, Sarreguemines ou Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait l’unanimité… contre lui :

Son N°1 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Sur le territoire, plusieurs projets existent en termes de transport. Il y’a d’abord certains élus qui espèrent encore un retour du train, un retour qui parait de plus en plus utopiste années après années. Il y a aussi l’association T2SB qui propose l’idée d’un train mais touristique entre Bitche et Sarreguemines, elle s’est donnée 3 ans pour réaliser son projet. Et puis récemment, il y a Paul Schaeffer, conseiller municipale d’opposition à Lemberg. Pour lui, il faut se servir des anciennes lignes de train pour créer un couloir pour un bus rapide.

Son N°2 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Pour l’instant, tous les scénarios ne sont que des projets. Et l’enjeu est de taille à l’heure où les médecins et les magasins y sont de plus en plus rares dans le Pays de Bitche.

Paul Schaeffer organise une réunion publique ce vendredi 16 Novembre à 20h au restaurant "Le Falkenstein" à Philippsbourg.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 12 h 51 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 19 h 58 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 20 h 4 min

Trois jours de fête agricole au festival Les Terres de Jim

il y a 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne présidentielle bat son plein jusqu’en Moselle

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLe maire de Saint-Avold s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs de Lorraine

il y a 13 h 30 min

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 21 h 29 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 21 h 32 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 21 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par