Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?


par Florent de Brito
jeudi 15 novembre 2018 à 22:02

Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?
Photo : Florent De Brito

On a récemment évoqué le projet de l’association T2SB de créer un train touristique entre Bitche et Sarreguemines. Un nouveau protagoniste vient de faire son entrée dans le débat : Paul Schaeffer, conseiller municipale de Lemberg. Il va présenter ce soir à Philippsbourg son projet, il milite pour un bus rapide entre Sarreguemines, Bitche et Niederbronn-les-Bains :

Aujourd’hui dans le Pays de Bitche le seul transport en commun, c’est un bus au départ de Bitche avec toutes les heures une destination différente : Haguenau, Sarreguemines ou Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait l’unanimité… contre lui :

Son N°1 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Sur le territoire, plusieurs projets existent en termes de transport. Il y’a d’abord certains élus qui espèrent encore un retour du train, un retour qui parait de plus en plus utopiste années après années. Il y a aussi l’association T2SB qui propose l’idée d’un train mais touristique entre Bitche et Sarreguemines, elle s’est donnée 3 ans pour réaliser son projet. Et puis récemment, il y a Paul Schaeffer, conseiller municipale d’opposition à Lemberg. Pour lui, il faut se servir des anciennes lignes de train pour créer un couloir pour un bus rapide.

Son N°2 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Pour l’instant, tous les scénarios ne sont que des projets. Et l’enjeu est de taille à l’heure où les médecins et les magasins y sont de plus en plus rares dans le Pays de Bitche.

Paul Schaeffer organise une réunion publique ce vendredi 16 Novembre à 20h au restaurant "Le Falkenstein" à Philippsbourg.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 7 h 33 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 13 h 1 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 16 h 19 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 8 h 43 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 39 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 10 h 40 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 14 h 30 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 14 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par