Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?


par Florent de Brito
jeudi 15 novembre 2018 à 22:02

Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?
Photo : Florent De Brito

On a récemment évoqué le projet de l’association T2SB de créer un train touristique entre Bitche et Sarreguemines. Un nouveau protagoniste vient de faire son entrée dans le débat : Paul Schaeffer, conseiller municipale de Lemberg. Il va présenter ce soir à Philippsbourg son projet, il milite pour un bus rapide entre Sarreguemines, Bitche et Niederbronn-les-Bains :

Aujourd’hui dans le Pays de Bitche le seul transport en commun, c’est un bus au départ de Bitche avec toutes les heures une destination différente : Haguenau, Sarreguemines ou Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait l’unanimité… contre lui :

Son N°1 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Sur le territoire, plusieurs projets existent en termes de transport. Il y’a d’abord certains élus qui espèrent encore un retour du train, un retour qui parait de plus en plus utopiste années après années. Il y a aussi l’association T2SB qui propose l’idée d’un train mais touristique entre Bitche et Sarreguemines, elle s’est donnée 3 ans pour réaliser son projet. Et puis récemment, il y a Paul Schaeffer, conseiller municipale d’opposition à Lemberg. Pour lui, il faut se servir des anciennes lignes de train pour créer un couloir pour un bus rapide.

Son N°2 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Pour l’instant, tous les scénarios ne sont que des projets. Et l’enjeu est de taille à l’heure où les médecins et les magasins y sont de plus en plus rares dans le Pays de Bitche.

Paul Schaeffer organise une réunion publique ce vendredi 16 Novembre à 20h au restaurant "Le Falkenstein" à Philippsbourg.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 21 h

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 22 h 21 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 2 h 30 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 3 h 25 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 6 h 40 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 6 h 40 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 19 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 5 h 1 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 3 h 10 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par