Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?


par Florent de Brito
jeudi 15 novembre 2018 à 22:02

Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?
Photo : Florent De Brito

On a récemment évoqué le projet de l’association T2SB de créer un train touristique entre Bitche et Sarreguemines. Un nouveau protagoniste vient de faire son entrée dans le débat : Paul Schaeffer, conseiller municipale de Lemberg. Il va présenter ce soir à Philippsbourg son projet, il milite pour un bus rapide entre Sarreguemines, Bitche et Niederbronn-les-Bains :

Aujourd’hui dans le Pays de Bitche le seul transport en commun, c’est un bus au départ de Bitche avec toutes les heures une destination différente : Haguenau, Sarreguemines ou Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait l’unanimité… contre lui :

Son N°1 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Sur le territoire, plusieurs projets existent en termes de transport. Il y’a d’abord certains élus qui espèrent encore un retour du train, un retour qui parait de plus en plus utopiste années après années. Il y a aussi l’association T2SB qui propose l’idée d’un train mais touristique entre Bitche et Sarreguemines, elle s’est donnée 3 ans pour réaliser son projet. Et puis récemment, il y a Paul Schaeffer, conseiller municipale d’opposition à Lemberg. Pour lui, il faut se servir des anciennes lignes de train pour créer un couloir pour un bus rapide.

Son N°2 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Pour l’instant, tous les scénarios ne sont que des projets. Et l’enjeu est de taille à l’heure où les médecins et les magasins y sont de plus en plus rares dans le Pays de Bitche.

Paul Schaeffer organise une réunion publique ce vendredi 16 Novembre à 20h au restaurant "Le Falkenstein" à Philippsbourg.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 5 h 48 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 9 h 6 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 9 h 7 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 9 h 7 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 5 h 1 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 9 h 6 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 9 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 7 h 27 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 7 h 29 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 7 h 31 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 7 h 33 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 7 h 33 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 7 h 39 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par