Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
dimanche 18 novembre 2018 à 08:03

Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan national du mouvement des gilets jaunes ?

280 000 personnes ont participé à plus de 2 000 blocages. Des incidents sont néanmoins à signaler en Savoie, à Quimper, à Paris, à Lyon, à Dijon, et à Strasbourg, avec comme bilan 1 mort, 227 blessés, 117 interpellés et 73 gardes à vue.

La mobilisation des gilets jaunes a été largement suivie en Moselle-Est et en Alsace Bossue

De Saint-Avold à Drulingen en passant par Forbach, Sarreguemines, Sarrebourg et Bitche, tout était bloqué.

La rédaction est donc allée à votre rencontre sur ces points de rassemblements pour comprendre votre mécontentement.

Son N°1 - Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan de cette journée ?

Il y a eu plusieurs dizaines d’actions un peu partout sur notre zone de diffusion et vous étiez des milliers dans la rue.

Les deux plus grosses manifestations ont eu lieu sur l’A4 à Saint-Avold et sur la RN 4 à Sarrebourg.

Malheureusement les forces de l’ordre ont été amenées à intervenir au péage de l’A4 à Saint-Avold afin de rétablir la liberté de circulation.

La mobilisation des forces de l’ordre et des services de secours sur l’ensemble du département s’élève à près de 500 personnels.

Y a-t-il eu des blessés ?

Il y a eu quelques blessés, mais heureusement que du léger. Des blessés qui ont été « renversés » par des véhicules qui ont tenté de forcer le barrage. Notamment à Puttelange-aux-Lacs, Hambach, Saint-Avold.

⚠️Des mouvements devraient être reconduits dès demain et dans les prochains jours en Moselle-Est ⚠️


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 14 h 10 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 15 h 39 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 15 h 40 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 19 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 8 h 8 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 17 h 11 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par