Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
dimanche 18 novembre 2018 à 08:03

Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan national du mouvement des gilets jaunes ?

280 000 personnes ont participé à plus de 2 000 blocages. Des incidents sont néanmoins à signaler en Savoie, à Quimper, à Paris, à Lyon, à Dijon, et à Strasbourg, avec comme bilan 1 mort, 227 blessés, 117 interpellés et 73 gardes à vue.

La mobilisation des gilets jaunes a été largement suivie en Moselle-Est et en Alsace Bossue

De Saint-Avold à Drulingen en passant par Forbach, Sarreguemines, Sarrebourg et Bitche, tout était bloqué.

La rédaction est donc allée à votre rencontre sur ces points de rassemblements pour comprendre votre mécontentement.

Son N°1 - Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan de cette journée ?

Il y a eu plusieurs dizaines d’actions un peu partout sur notre zone de diffusion et vous étiez des milliers dans la rue.

Les deux plus grosses manifestations ont eu lieu sur l’A4 à Saint-Avold et sur la RN 4 à Sarrebourg.

Malheureusement les forces de l’ordre ont été amenées à intervenir au péage de l’A4 à Saint-Avold afin de rétablir la liberté de circulation.

La mobilisation des forces de l’ordre et des services de secours sur l’ensemble du département s’élève à près de 500 personnels.

Y a-t-il eu des blessés ?

Il y a eu quelques blessés, mais heureusement que du léger. Des blessés qui ont été « renversés » par des véhicules qui ont tenté de forcer le barrage. Notamment à Puttelange-aux-Lacs, Hambach, Saint-Avold.

⚠️Des mouvements devraient être reconduits dès demain et dans les prochains jours en Moselle-Est ⚠️


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 39 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 4 h 12 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 4 h 12 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 1 h 17 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 1 h 25 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 1 h 31 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 1 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par