Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
dimanche 18 novembre 2018 à 08:03

Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan national du mouvement des gilets jaunes ?

280 000 personnes ont participé à plus de 2 000 blocages. Des incidents sont néanmoins à signaler en Savoie, à Quimper, à Paris, à Lyon, à Dijon, et à Strasbourg, avec comme bilan 1 mort, 227 blessés, 117 interpellés et 73 gardes à vue.

La mobilisation des gilets jaunes a été largement suivie en Moselle-Est et en Alsace Bossue

De Saint-Avold à Drulingen en passant par Forbach, Sarreguemines, Sarrebourg et Bitche, tout était bloqué.

La rédaction est donc allée à votre rencontre sur ces points de rassemblements pour comprendre votre mécontentement.

Son N°1 - Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan de cette journée ?

Il y a eu plusieurs dizaines d’actions un peu partout sur notre zone de diffusion et vous étiez des milliers dans la rue.

Les deux plus grosses manifestations ont eu lieu sur l’A4 à Saint-Avold et sur la RN 4 à Sarrebourg.

Malheureusement les forces de l’ordre ont été amenées à intervenir au péage de l’A4 à Saint-Avold afin de rétablir la liberté de circulation.

La mobilisation des forces de l’ordre et des services de secours sur l’ensemble du département s’élève à près de 500 personnels.

Y a-t-il eu des blessés ?

Il y a eu quelques blessés, mais heureusement que du léger. Des blessés qui ont été « renversés » par des véhicules qui ont tenté de forcer le barrage. Notamment à Puttelange-aux-Lacs, Hambach, Saint-Avold.

⚠️Des mouvements devraient être reconduits dès demain et dans les prochains jours en Moselle-Est ⚠️


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 12 h 29 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 13 h 40 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 17 h 8 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 9 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 5 h 49 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 5 h 50 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 5 h 57 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par