Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
dimanche 18 novembre 2018 à 08:03

Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan national du mouvement des gilets jaunes ?

280 000 personnes ont participé à plus de 2 000 blocages. Des incidents sont néanmoins à signaler en Savoie, à Quimper, à Paris, à Lyon, à Dijon, et à Strasbourg, avec comme bilan 1 mort, 227 blessés, 117 interpellés et 73 gardes à vue.

La mobilisation des gilets jaunes a été largement suivie en Moselle-Est et en Alsace Bossue

De Saint-Avold à Drulingen en passant par Forbach, Sarreguemines, Sarrebourg et Bitche, tout était bloqué.

La rédaction est donc allée à votre rencontre sur ces points de rassemblements pour comprendre votre mécontentement.

Son N°1 - Le bilan du mouvement des gilets jaunes en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Quel est le bilan de cette journée ?

Il y a eu plusieurs dizaines d’actions un peu partout sur notre zone de diffusion et vous étiez des milliers dans la rue.

Les deux plus grosses manifestations ont eu lieu sur l’A4 à Saint-Avold et sur la RN 4 à Sarrebourg.

Malheureusement les forces de l’ordre ont été amenées à intervenir au péage de l’A4 à Saint-Avold afin de rétablir la liberté de circulation.

La mobilisation des forces de l’ordre et des services de secours sur l’ensemble du département s’élève à près de 500 personnels.

Y a-t-il eu des blessés ?

Il y a eu quelques blessés, mais heureusement que du léger. Des blessés qui ont été « renversés » par des véhicules qui ont tenté de forcer le barrage. Notamment à Puttelange-aux-Lacs, Hambach, Saint-Avold.

⚠️Des mouvements devraient être reconduits dès demain et dans les prochains jours en Moselle-Est ⚠️


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 12 h 4 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 16 h 2 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 19 h 41 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 9 h 57 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 9 h 59 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 10 h 1 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par