Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?


par Florent de Brito
mardi 20 novembre 2018 à 05:00

Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?
Photo : Florent De Brito

Mauvaise nouvelle pour la commune d’Oermingen, son lycée privé Sainte-Thérèse devrait fermer à la rentrée prochaine. Les parents d’élèves ont reçu un courrier la semaine dernière. L’établissement fait face à des problèmes financiers.

« L’autorité de tutelle du lycée Sainte-Thérèse a pris la décision de fermer l’établissement à la fin de cette année scolaire ». C’est par ces mots sur un courrier que les parents et les élèves ont appris la fermeture annoncée de leur établissement. Ce matin, ces élèves de terminales sont un peu abasourdis par la nouvelle mais pas si étonnés que ça.

Son N°1 - Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?

Une pétition de soutien

La direction du Lycée parle d’un nombre d’élèves en chute libre depuis 2015. De 220, ils ne sont plus que 145, en dessous du seuil de rentabilité pour cet établissement privée. Le maire d’Oermingen, Simon Schmidt parle d’une décision trop brutale. Il en appel au diocèse de Strasbourg qui détient le Lycée.

Son N°2 - Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?

Une pétition en ligne de soutien a été lancée dès l’annonce de la fermeture. Elle a récolté presque 1.500 signatures.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 5 h 30 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 5 h 34 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 5 h 34 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 5 h 34 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 5 h 35 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 5 h 35 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 4 h 9 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 4 h 11 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 19 h 16 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 19 h 18 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par