Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière


par Julie Chaput
vendredi 30 novembre 2018 à 10:22

Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière
Photo : colourbox.fr

Entre 150 et 170 hooligans marseillais qui se rendaient à Francfort pour le match retour Eintracht Frankfurt - Olympique de Marseille de Ligue Europa ont été arrêtés par les policiers à la frontière au niveau de la Brême d'Or selon Radio Salü et la police sarroise. Ils ont été interdits de stade et ont dû faire demi-tour.

En début de soirée ce jeudi, un gros dispositif de forces de l'ordre françaises et allemandes a été mis en place sur l'A320 entre Stiring-Wendel et Sarrebruck. 130 agents étaient sur place. Trois bus de l'Olympique de Marseille ont été contrôlés. A l'intérieur, pas de supporters pacifistes, mais des hooligans, venus tout droit de Marseille pour se rendre au stade de Francfort où se jouait la rencontre Eintracht Frankfurt VS Olympique de Marseille pour le match retour de Ligue Europa.

Les policiers ont contrôlé les passagers mais aussi les bus. Et ils n'ont pas été déçus. Ils ont découvert du matériel pyrotechnique caché dans les plafonds des véhicules. Mais ce n'est pas tout, des masques et/ou cagoules ainsi que des stupéfiants ont été retrouvés également. Les "supporters" se sont donc vu interdire l'entrée au stade. Demi-tour et retour donc à la case départ, 900 km au sud ! Un trajet qui a dû être long et silencieux puisque l'OM a perdu 4-0 face au club allemand.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 5 h 51 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 6 h 41 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 11 h 8 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 11 h 8 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 7 h 34 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 11 h 9 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 11 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 7 h 15 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 8 h 15 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 8 h 19 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 8 h 20 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par