Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière


par Julie Chaput
vendredi 30 novembre 2018 à 10:22

Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière
Photo : colourbox.fr

Entre 150 et 170 hooligans marseillais qui se rendaient à Francfort pour le match retour Eintracht Frankfurt - Olympique de Marseille de Ligue Europa ont été arrêtés par les policiers à la frontière au niveau de la Brême d'Or selon Radio Salü et la police sarroise. Ils ont été interdits de stade et ont dû faire demi-tour.

En début de soirée ce jeudi, un gros dispositif de forces de l'ordre françaises et allemandes a été mis en place sur l'A320 entre Stiring-Wendel et Sarrebruck. 130 agents étaient sur place. Trois bus de l'Olympique de Marseille ont été contrôlés. A l'intérieur, pas de supporters pacifistes, mais des hooligans, venus tout droit de Marseille pour se rendre au stade de Francfort où se jouait la rencontre Eintracht Frankfurt VS Olympique de Marseille pour le match retour de Ligue Europa.

Les policiers ont contrôlé les passagers mais aussi les bus. Et ils n'ont pas été déçus. Ils ont découvert du matériel pyrotechnique caché dans les plafonds des véhicules. Mais ce n'est pas tout, des masques et/ou cagoules ainsi que des stupéfiants ont été retrouvés également. Les "supporters" se sont donc vu interdire l'entrée au stade. Demi-tour et retour donc à la case départ, 900 km au sud ! Un trajet qui a dû être long et silencieux puisque l'OM a perdu 4-0 face au club allemand.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 h 47 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 5 h 29 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 29 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 5 h 30 min

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 1 jour 1 h 49 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour 5 h 29 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 3 h 38 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 3 h 40 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 3 h 47 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 3 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par