Woustviller : demain, des pompiers connectés ?


par Florent de Brito
jeudi 6 décembre 2018 à 05:00

Woustviller : demain, des pompiers connectés ?
Photo : Florent De Brito

À Woustviller, la start-up Okko est spécialisée dans l’objet connecté. Elle pourrait donner un coup de main aux pompiers.

Elle existe depuis 2 ans et emploie 6 à 8 personnes. Elle crée des capteurs capables de calculer en temps réel la chaleur ou encore la pression mais aussi de géolocaliser facilement un objet. Fernand Meyer, le président d’Okko, espère séduire les industriels.

Son N°1 - Woustviller : demain, des pompiers connectés ?

Fernand Meyer et l'un des capteurs conçus par Okko

Et ces capteurs connectés pourraient, un jour, aider les pompiers. Le SDIS 57 (les pompiers de Moselle) songe à équiper leurs voitures et camions afin de savoir en temps réel où leurs véhicules se trouvent lors d’intervention. Les pompiers eux-mêmes pourraient en porter avec leurs tenues comme l’explique Thibault Boyer du service informatique du SDIS 57.

Son N°2 - Woustviller : demain, des pompiers connectés ?

C’est encore en état de projet. Le SDIS 57 devrait lancer un groupe de travail sur le sujet. Du côté d’Okko, on cherche de plus en plus à miniaturiser ces capteurs.

Avec ce genre de capteur, on peut savoir où se trouve un véhicule ou encore sa vitesse en temps réel. Test ici avec un véhicule des pompiers.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 13 h 10 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 15 h 29 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 15 h 30 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 5 h 6 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 5 h 8 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 13 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par