Grosse opération de contrôles à Sarrebruck


par Julie Chaput
jeudi 20 décembre 2018 à 10:28

Grosse opération de contrôles à Sarrebruck
Crédit Photo : Fotolia

Mercredi 19 décembre, la police sarroise a mis en place des opérations de contrôles dans tout le centre-ville de Sarrebruck. Environ 100 agents étaient mobilisés à partir de 19h30. Une opération dans le cadre du partenariat de sécurité avec la capitale sarroise. Des contrôles surtout préventifs. L'idée était surtout de rassurer la population et d'assurer qu'elle est en sécurité ici.

Plusieurs quartiers du centre-ville ont été ciblés, comme le secteur de la Johanneskirche, le "Kaiserviertel", ou encore les quartiers autour de la gare. En plus des policiers sur place, les douaniers et l'office centrale d'immigration étaient également présents. Seules des infractions mineures à la législation douanière et du travail ont été constatées.

Par ailleurs, les forces de l'ordre ont également perquisitionné hier un bar à chicha et un appartement de Sarrebruck. Des perquisitions dans le cadre d'une enquête ouverte suite à des affrontements entre plusieurs groupes qui avaient eu lieu au centre-ville de Sarrebruck au mois de novembre. Des manches de hache et des tiges filetées retrouvés dans le bar ont été saisi.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 4 h 25 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 7 h 48 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 7 h 48 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 7 h 44 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 7 h 48 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 7 h 48 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 5 h 56 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 5 h 57 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 5 h 59 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 21 h

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par