Two-i : la start-up qui mesure votre humeur


par Julie Chaput
vendredi 28 décembre 2018 à 07:25

Two-i : la start-up qui mesure votre humeur
Capture écran two-i.fr

Fan de nouvelles technologies et de science-fiction, une start-up messine vient de lancer un logiciel capable de mesurer votre humeur.

C’est la start-up messine Two-i, spécialisée dans l’analyse vidéo, qui a créé ce logiciel. Équipé d’une caméra, il passe au crible les personnes qui passent et détecte leur visage. Une fois les visages détectés, il va réussir à définir l’humeur de chaque personne : en colère, joyeux, effrayé, surpris ou encore neutre. Il peut analyser ainsi 10 000 visages en une seconde.

Une telle technologie peut, par exemple, servir à détecter dans un stade une personne potentiellement dangereuse. Elle peut aussi permettre de savoir si dans un quartier, les gens sont heureux ou malheureux.

Éthiquement plus discutable, l’entreprise propose aussi ce service aux grands magasins. Ils peuvent savoir la catégorie d'âge qui vient le plus et si les clients sont heureux après avoir consommé. Mais sur sa page internet, la start-up le promet : aucune information personnelle ou privée n’est collectée, elle est donc tout à fait dans la légalité.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 17 h 23 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 20 h 39 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 20 h 39 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 20 h 40 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 14 h 44 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 16 h 12 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 9 h 54 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 9 h 55 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 9 h 56 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 18 h 14 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par