Centre de détention d'Oermingen : des armes dans des colis


par Julie Chaput
mercredi 2 janvier 2019 à 08:27

Centre de détention d'Oermingen : des armes dans des colis

Le pire a certainement été évité le 31 décembre dernier au centre de détention d'Oermingen. Dans l'après-midi, le poste de surveillance donne l'alerte en voyant sur les caméras un individu en train d'escalader le grillage le grillage extérieur de la prison. Les surveillants pénitentiaires se rendent sur place, mais l'homme a pris la fuite juste après avoir lancé des colis à l'intérieur du centre de détention.

A l'intérieur de ces colis, pas de drogue, ni de téléphone portable, mais un pistolet semi-automatique 9mm, des chargeurs, une pince coupante et des lames de scie. Des objets qui auraient pu servir à un ou plusieurs détenus et qui auraient pu avoir de graves conséquences. 

Suite à cette découverte, l'ERIS (équipe régionale d'intervention et de sécurité) de Strasbourg s'est rendue sur place pour mener des fouilles et assurer la sécurité de l'établissement. Le syndicat Force Ouvrière dénonce une nouvelle fois, "l'insécurité palpable dans nos structures, le professionnalisme trop peu reconnu et valorisé". 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 6 h 43 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 9 h 54 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 9 h 54 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 9 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 8 h 45 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 8 h 47 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 8 h 56 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par