Centre de détention d'Oermingen : des armes dans des colis


par Julie Chaput
mercredi 2 janvier 2019 à 08:27

Centre de détention d'Oermingen : des armes dans des colis

Le pire a certainement été évité le 31 décembre dernier au centre de détention d'Oermingen. Dans l'après-midi, le poste de surveillance donne l'alerte en voyant sur les caméras un individu en train d'escalader le grillage le grillage extérieur de la prison. Les surveillants pénitentiaires se rendent sur place, mais l'homme a pris la fuite juste après avoir lancé des colis à l'intérieur du centre de détention.

A l'intérieur de ces colis, pas de drogue, ni de téléphone portable, mais un pistolet semi-automatique 9mm, des chargeurs, une pince coupante et des lames de scie. Des objets qui auraient pu servir à un ou plusieurs détenus et qui auraient pu avoir de graves conséquences. 

Suite à cette découverte, l'ERIS (équipe régionale d'intervention et de sécurité) de Strasbourg s'est rendue sur place pour mener des fouilles et assurer la sécurité de l'établissement. Le syndicat Force Ouvrière dénonce une nouvelle fois, "l'insécurité palpable dans nos structures, le professionnalisme trop peu reconnu et valorisé". 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 32 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 5 h 27 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 5 h 28 min

Entre pouvoir d’achat et originalité sur le marché aux puces d’Alsting

il y a 5 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 2 h 42 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 2 h 43 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 2 h 44 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 2 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par