Neige : situation compliquée en Moselle-Est, le point à 9h30


par Cédric Kempf
jeudi 31 janvier 2019 à 09:34

Neige : situation compliquée en Moselle-Est, le point à 9h30
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Des chutes de neige beaucoup plus importantes que prévu se sont abattues sur le département de la Moselle cette nuit, de l’ordre de 10 cm à 15cm. Le centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Moselle a été activé dès ce matin.

Les conditions de circulation ce matin sont les suivantes :

- l’ensemble du réseau autoroutier concédé de la SANEF est pratiquable.

- réseau DIR EST : l’un des deux poids lourds bloqué sur l’A 31 a été dégagé. Le second est toujours bloqué à hauteur de KANFEN, provoquant une circulation ralentie sur 20 km sur une seule file. Le poids lourd devrait être enlevé dans l’heure, permettant un rétablissement progressif à la normale aux alentours de midi.

- sur le réseau départemental : les conditions de circulation sont délicates voire impossibles à certains endroits. Ainsi, les secteurs de THIONVILLE, METZ, CHATEAU SALINS et SAINT AVOLD sont fortement perturbés.

Circulation bloquée : → D 643 à Sainte Marie aux Chênes ; → D11 à Ars sur Moselle / Gravelotte ; → D9A à Moyeuvre Grande ; → D 29 à Farébersviller.
Circulation perturbée : → D 674 (Sarreguemines vers Château Salins) ; → D 662 (Sarreguemines vers Bitche) ; → D3

Il est recommandé de différer ses trajets et d’éviter les routes sur ces secteurs, dans l’attente des mesures de rétablissement complet de circulation et d’accessibilité routières.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 15 h 45 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 19 h 26 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 19 h 27 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 19 h 27 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 9 h 2 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 9 h 44 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 7 h 42 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 7 h 44 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 7 h 45 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 7 h 46 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 17 h 16 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par