Neige : situation compliquée en Moselle-Est, le point à 9h30


par Cédric Kempf
jeudi 31 janvier 2019 à 09:34

Neige : situation compliquée en Moselle-Est, le point à 9h30
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Des chutes de neige beaucoup plus importantes que prévu se sont abattues sur le département de la Moselle cette nuit, de l’ordre de 10 cm à 15cm. Le centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Moselle a été activé dès ce matin.

Les conditions de circulation ce matin sont les suivantes :

- l’ensemble du réseau autoroutier concédé de la SANEF est pratiquable.

- réseau DIR EST : l’un des deux poids lourds bloqué sur l’A 31 a été dégagé. Le second est toujours bloqué à hauteur de KANFEN, provoquant une circulation ralentie sur 20 km sur une seule file. Le poids lourd devrait être enlevé dans l’heure, permettant un rétablissement progressif à la normale aux alentours de midi.

- sur le réseau départemental : les conditions de circulation sont délicates voire impossibles à certains endroits. Ainsi, les secteurs de THIONVILLE, METZ, CHATEAU SALINS et SAINT AVOLD sont fortement perturbés.

Circulation bloquée : → D 643 à Sainte Marie aux Chênes ; → D11 à Ars sur Moselle / Gravelotte ; → D9A à Moyeuvre Grande ; → D 29 à Farébersviller.
Circulation perturbée : → D 674 (Sarreguemines vers Château Salins) ; → D 662 (Sarreguemines vers Bitche) ; → D3

Il est recommandé de différer ses trajets et d’éviter les routes sur ces secteurs, dans l’attente des mesures de rétablissement complet de circulation et d’accessibilité routières.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 1 h 55 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 1 h 56 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 1 h 56 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 20 h 59 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 21 h 50 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 51 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 15 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 22 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 24 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 29 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 14 h 29 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 14 h 50 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par