Arrondissement de Sarreguemines : la délinquance en baisse


par Julie Chaput
jeudi 7 février 2019 à 17:17

Arrondissement de Sarreguemines : la délinquance en baisse
Photo : Julie Chaput

La délinquance est en baisse sur l’arrondissement de Sarreguemines-Bitche ! Que ce soit en zone police ou en zone gendarmerie, l’année 2018 a connu une baisse des crimes et des délits d’une manière générale. Y compris sur les routes.

Le nombre de tués sur les routes de l’arrondissement a baissé de 50% sur un an. On est passé de 6 morts en 2017 à 3 l’an dernier. Des accidents mortels qui ont tous eu lieu en zone gendarmerie, donc en milieu rural. Mais dire que les 80km/h y sont pour quelque chose, c’est un peu prématuré pour le Commandant Engel, qui dirige la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : la délinquance en baisse

Si le nombre de tués a baissé, le nombre d'accidents et de blessés a toutefois augmenté l'an dernier.

Hausse du taux d'élucidation des enquêtes

Par ailleurs on peut aussi parler du taux d’élucidation des enquêtes qui a augmenté à la gendarmerie (69% d’affaires élucidées entre 2018 contre 60% en 2017) mais aussi à la police de Sarreguemines (68,9% d’affaires élucidées). Au commissariat on a atteint même un niveau record. Ecoutez le Commandant Stephan, chef de la circonscription de police de Sarreguemines.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : la délinquance en baisse

Des résultats qui placent le commissariat de Sarreguemines parmi les 5 meilleurs de France.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 2 jour 3 h 44 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 2 jour 5 h 21 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 2 jour 5 h 33 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 2 jour 5 h 41 min

Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

il y a 2 jour 5 h 46 min

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 2 jour 9 h 41 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 2 jour 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes internationaux de tennis commencent aujourd’hui

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée à Hundling à partir de lundi

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa ville de Créhange a remis des médailles et des diplômes d’honneur

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée à Petite-Rosselle la semaine prochaine

il y a 1 jour 7 h 53 min

Flash InfoLe photo club d’Oermingen organise son exposition annuelle dès dimanche !

il y a 1 jour 7 h 58 min

Flash InfoLa saison d’Halloween s’ouvre ce samedi au parc Sainte-Croix de Rhodes !

il y a 1 jour 8 h 2 min

Flash InfoPour celles et ceux qui sont habitués à emprunter la rue de France à Sarreguemines, cette info est pour vous

il y a 1 jour 8 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par