L’entreprise Opteamum de Sarreguemines connait une évolution fulgurante 


par Cédric Kempf
mercredi 20 février 2019 à 15:18

L’entreprise Opteamum de Sarreguemines connait une évolution fulgurante 
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

C’est simple. En 2008, la société a été créée avec 2 salariés. Dix en plus tard, ils sont 35. Opteamum est spécialisée dans la fabrication et la conception de machines spéciales dans l’industrie et le bancaire. Et depuis notre dernier passage en 2015, le gérant Eric Hartnagel a bien fait évoluer son entreprise, et ça notamment avec un déménagement pour un local 5 fois plus grand.

Son N°1 - L’entreprise Opteamum de Sarreguemines connait une évolution fulgurante 

2 millions d’euros ont été investis pour tous ces projets et 7 personnes au total ont été embauchées l’an dernier.

La demande est donc là, les clients se multiplient. Ferco à Réding en fait partie. Et Opteamum va d’ailleurs leur livrer une machine d’ici quelques jours.

Son N°2 - L’entreprise Opteamum de Sarreguemines connait une évolution fulgurante 

Opteamum c’est un chiffre d’affaires de 3.5 millions d’euros. Eric Hartnagel espère atteindre les 5 millions d’ici 2 ans.

Digisphère, une plateforme de management de la sécurité 

Opteamum c'est 70% d'industrie mais également 30% de sûreté dont fait partie de plateforme. Une plateforme que nous explique Marc Feld, le directeur

Digisphère est jeune mais sa progression est rapide.

Son N°4 - L’entreprise Opteamum de Sarreguemines connait une évolution fulgurante 

L'avis du préfet de la Moselle, Didier Martin

Le préfet est venu ce mercredi visiter cette entreprise. Et il tenait à féliciter Opteamum d'avoir repris un local déjà existant.

Son N°5 - L’entreprise Opteamum de Sarreguemines connait une évolution fulgurante 

Didier Martin a pu noter une belle croissance de la société mais attention à la crise de croissance.

Son N°6 - L’entreprise Opteamum de Sarreguemines connait une évolution fulgurante 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 8 h 30 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 8 h 45 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 10 h 14 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 10 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 15 h 52 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 15 h 53 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 15 h 54 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 6 h 8 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 6 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par